Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.
Copyright © 2017
Datagames SAS.
Tous droits réservés.

Generation Zero : les jeunes entrent en résistance !

bannière Generation Zero : les jeunes entrent en résistance !
ComicsActualité
par Delorean |


Voilà un comics qui sort un peu de l’ordinaire : Generation Zero développe une intrigue entre science-fiction et conflits adolescents.



Vous recherchez un comics qui sorte un peu de l’ordinaire et qui développe des problématiques universelles ? Generation Zero développe une intrigue entre science-fiction et conflits adolescents, qui devrait paraître dès le mois de janvier 2018…

Quelques mots sur le comics pour bien démarrer


Generation Zero est, à l’origine, une force d’attaque composée d’enfants enlevés à leurs familles dans le cadre du Projet Rising Spirit – également une organisation para-militaire basée dans le Nevada, et chargée de créer une armada de soldats télépathes. Après des années d’emprisonnement et de formation lourde, les enfants parviennent à s’arracher à leur condition et se font la promesse de venir en aide aux jeunes les plus fragiles. Ils en auront l’occasion lorsque Keisha Sherman lance un appel à l’aide désespéré sur Internet, après la mort de son petit retrouvé après un accident de la route. Elle pense en effet qu’il a été victime d’un assassinat. Cette bouteille jetée à la mer va provoquer des évènements en chaine dans le Lycée de la jeune fille, qui va voir arriver de nouveaux étudiants à l’allure étrange…

Des anonymous à super-pouvoirs !


Issu du projet Harbinger Wars (qui mettait déjà en scène une équipe de jeunes réduits à l’esclavage par le maléfique projet Rising Spirit), Generation Zero se vit cependant comme une véritable première expérience dans l’univers des comics Valiant. Vous n’aurez donc ainsi aucunement besoin de vous mettre à jour, même si rien ne vous empêche de fureter un peu plus avant pour parfaire vos connaissances du sujet. Ainsi, Generation Zero se propose de revisiter le principe des légendes urbaines, en donnant aux adolescents une raison d’espérer à travers une organisation juvénile secrète, dont l’objectif serait d’intervenir auprès des adolescents lorsque tous les recours ont été épuisés. Sans trop savoir si cette organisation obscure existe, la jeune Keisha va tout de même tenter de contacter les super-adolescents. Les jeunes de Generation Zero adoptent ainsi une dimension très « activiste », que l’on pourrait sans mal comparer à d’autres univers comme celui des X-Men.

Des artistes de talent aux manettes


Les artistes à la barre, Fred Van Lente et Francis Portela, ont tout mis en œuvre pour raconter une véritable « origin story » qui ne déroute pas le lecteur. Portela qui officie sur les dessins, est un habitué de la maison Valiant et a notamment travaillé sur des miniséries telles que Faith. Son style est résolument très détaillé, et nous donne à voir des plans de la ville et des expressions de visage très réussis pour un premier numéro. Le scénario de Fred Van Lente appuie à la perfection les illustrations, à tel point que l’on se prend de passion pour le caractère mystique des personnages et les enjeux développés. On ne saurait assez le répéter, mais le fait que cet épisode de démarrage soit « indépendant » de la continuité facilite grandement l’immersion. Fans de jeunes dotés de super-pouvoirs, vous avez votre madeleine de Proust !

*Generation Zero : à paraitre le 18 janvier 2018.

logo twitter citation article Fans de jeunes dotés de super-pouvoirs, vous avez votre madeleine de Proust !
Auteur Delorean
Delorean
Membre
Passionné par le cinéma et amateur de produits dérivés. Un peu militant sur les bords, lorsqu'il s'agit de défendre une culture populaire d'exception. J'ai eu la chance de grandir dans les années 80 et d'avoir comme nounous Lucas, Spielberg et Zemeckis.

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte