Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Editions Lapin

banner Editions Lapin

Juin
25 juin

Le Dalida noir

Un détective amateur se lance dans une enquête complètement loufoque après la mort du Dalida noir. Une parodie totalement azimutée et qui n’épargne rien ni personne.La cour d’Assises de Planète sur BD est ouverte. Accusé Tra'b, levez-vous ! Vous comparaissez aujourd’hui pour ce petit livre au nom équivoque et pour les méfaits suivants : outrage à la morale, caricatures abusives, parodies déplacées et provocations incessantes. Et vous vous croyez drôle ? Oui ? Bon à la réflexion, j’avoue avoir ri sous cape un bon nombre de fois mais nous ne sommes pas ici pour parler de moi ! Le problème, c’est ce ton constamment irrévérencieux et ces attaques permanentes envers et contre tous ! Vous fustigez le beau métier de détective, vous vous moquez des boulangers, vous caricaturez les journalistes, les animateurs télé, les chanteuses ou les dessinateurs et vous ne respectez même pas les handicapés ! Même les noms de nos beaux petits villages français sont déformés ! Et vous comptez vous en tirer à si bon compte ? Nous n’avons pas oublié vos exactions sur Jésus ou encore votre petit animal dégoûtant et violent, sans compter votre étude dérangée sur les serial killers. C’était très drôle j’en conviens et parfois même excellent mais ce n’est pas la question ! Et puis ce langage : « putain, bander, connard, enfoiré, niquer... ». Vous faites honte au cinéma, à la musique et à l’art en général ! D’ailleurs, vous ne dessinez même plus, mis à part l’ajout de ces quelques photos trafiquées que l’on dirait tout droit sorties d’une sombre affaire policière. Pourquoi incarner des losers aussi pathétiques ? Comment ? Que dites-vous? Qu’il s’agit d’une caricature de la France et de notre temps? Que cela fait du bien de rigoler de tout et de n’importe quoi ? Que votre nez rouge de clown est presque aussi rouge que ma robe ? Je dois le reconnaître : j’ai pris un intérêt coupable à lire votre petit livre et j’y ai même trouvé une forme de plaisir inavouable. Mais comment avez-vous fait pour m’avoir fait ressentir cela avec un « truc » aussi... particulier ? Ça ira pour cette fois : acquitté ! Mais ne recommencez plus. La séance est close.


Illustration : Tra'b
Policier
Novembre
Août
Mars
Mai
Novembre
Février
Mars
Novembre
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !