Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les vrais oiseaux

Les vrais oiseaux

Date de parution : 11 février 2016

Éditeur : Editions Lapin
Illustrateur : Daishu Ma
Coloriste : Zéphir
Collection :
Série : Les vrais oiseaux
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782918853653
extrait bande-dessinee Les vrais oiseaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les vrais oiseaux

Les vrais oiseaux est un recueil d'oiseaux inventés par Geoffrey Monde. Ce dernier a imaginé des volatiles qui lèvent les plumes sur leur véritable personnalité pour se montrer à nu. Toutefois, l'album a du mal à prendre son envol malgré une idée de départ assez intéressante.

Critique de Les vrais oiseaux

Le non-sens est souvent utilisé dans le domaine de la littérature pour provoquer la réflexion chez le lecteur. Mais avec Les vrais oiseaux, l'auteur Geoffroy Monde a fait preuve d'un tel excès d'absurde que le lecteur se trouve rapidement perdu dans un univers dépourvu de logique. C'est dommage car le dessin de Monde est très intéressant et peut faire oublier un peu cette débauche de non-sens, mais pas suffisamment pour sauver l'ensemble. Les fans d'absurde apprécieront sans doute cette œuvre, mais les autres risquent de la trouver ennuyeuse et peu consistante. Il faut préciser que l'absurde est un exercice difficile qui ne convient pas à tous les publics. En effet, si l'absence de sens peut être amusante au début, elle finit par entraîner une certaine lassitude chez le lecteur. En comparaison, Sur les ailes du monde, Audubon, de Grolleau et Royer est un ouvrage plus terre-à-terre peut-être, mais avec une consistance narrative et graphique qui suscite davantage d'intérêt. Ce livre raconte l'histoire de John James Audubon, célèbre ornithologue américain, en mettant en avant la beauté de ses illustrations et la richesse de ses découvertes. En bref, Les vrais oiseaux est une œuvre qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui peut trouver son public auprès des amateurs d'absurde. Pour les autres, il est préférable de se tourner vers des ouvrages plus conventionnels comme Sur les ailes du monde, Audubon qui, malgré sa sobriété, est beaucoup plus riche en contenu et en émotions.
7Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee