John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Faut pas prendre les cons pour des gens 1

Actualité des bandes dessinées

couverture bande dessinée Faut pas prendre les cons pour des gens 1
Résumé de l'épisode précédent

Une cliente dans une libraire s’étonne auprès du libraire que l’exemplaire des Misérables qu’elle vient d’acheter ne comporte qu’un mot sur trente, environ. Le libraire explique c’est normal : une association contre la maltraitance des enfnats a demandé à ce que les passages relatifs à Cosette soient supprimés. Mais aussi, un syndicat de policiers a demandé qu’on évince le personnage de Javert, son suicide stigmatisant leur profession. Mais encore, les féministes ont trouvé sexiste que Fantine soit prostituée, que la Thénardier soit une criminelle… Et ainsi de suite, les catholiques, les musulmans, les alcooliques anonymes, les végans, les témoins de Jéhovah ont tous eu leurs récriminations à l’encontre de passages ou de mots de l’œuvre, qui ont donc été censurés. De fait, il ne reste plus grand-chose. Mais qu’a donc voulu montrer Victor Hugo, lorsqu’il écrit « Où… car… mais… déjà… » ?
Dans un supermarché, des clients s’exaspèrent du temps d’attente aux caisses automatiques. Forcément, les clients doivent eux-mêmes s’encaisser, et ils ne sont pas habitués. Un autre client précise que lui, a dû passer deux heures auparavant pour mettre les produits en rayons. Un autre ajoute que, lui, a dû remplacer le directeur pendant une demi-journée. Soudain, une cliente ouvre une nouvelle caisse et elle s’avère très efficace. Forcément, avant d’être au chômage, elle était caissière ici-même…

Cette bande dessinée n'a pas encore de fiche. Vous voulez lui en ajouter une?

Laissez votre critique!


Fluide Glacial

Chez l'éditeur Fluide Glacial

Page officielle de Fluide Glacial. Sitoff : http://www.fluideglacial.com/ AppleStore : http://apple.co/1MVPmSV GooglePlay : http://bit.ly/1XGcPKJ
Voir la fiche de l'éditeur



Dernières sorties Bande dessinée

Voir toutes les dernières sorties

bande-dessinee
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte