Cette semaine on innove dans le Dé Faussé, la team découvre un jeu solo chacun dans son coin : Horreur À Arkham : Le Jeu de Cartes.
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Horreur À Arkham : Le Jeu de Cartes
Par Matthew Newman & Nate French
Illustré par Christopher Hosch
Édité par Fantasy Flight Games
De 1 à 2 joueurs
Pour 14 ans et +
Pour 30 à 60 minutes
Description : Massachusetts, un petit groupe d’intrépides investigateurs mène l’enquête afin de découvrir la véritable nature d’une terrible menace qui met en péril toute l’humanité. Mais attention ! Le royaume des arcanes recèle bien des horreurs, et les investigateurs doivent veiller à maintenir une emprise ténue sur leur santé mentale pour survivre.
Les Grands Anciens attendent. Qui parmi nous sera capable de découvrir leurs secrets et survivra pour en témoigner ?
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Cette semaine Alex' présente à Zephiriel et le jeu Chakra sur Board Game Arena !
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Chakra
Par Luka Krleža
Illustré par Claire Conan
Édité par Blam !
De 2 à 4 joueurs
Pour 8 ans et +
Pour 30 à 60 minutes
Description : Nourrissez , alignez et harmonisez vos Chakras. Il faut pour cela capter les bonnes énergies de l'univers et apaiser les négatives.
Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure.
Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives !
Le joueur le plus serein remportera la partie !
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
De retour dans les années 80 - 90 ! Jouons à Tales From The Loop avec Zephiriel en guide pour ce voyage dans le temps
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Tales From The Loop
Par Björn Hellqvist, Matt Forbeck, Nils Hintze, Nils Karlén & Tomas Härenstam
Illustré par Simon Stålenhag
Édité par Arkhane Asylum Publishing
Pour 14 ans et +
Description : Plongez dans le monde étonnant du Loop ! Simon Stålenhag est l'artiste et auteur internationalement reconnu de Tales from the Loop et Things from the Flood, deux artbooks narratifs ayant stupéfié le monde avec leur vision d'une Scandinavie alternative des années 80 et 90, où la technologie a envahi des paysages paisibles pour former un tout nouvel univers empli de mystère et de nostalgie. À présent, vous pouvez vous aventurer dans le monde étonnant du Loop. Dans ce jeu de rôle basé sur les livres de Simon Stålenhag, vous incarnez des enfants et des adolescents résolvant des mystères spectaculaires en lien avec le Loop. Assurez-vous seulement d’être à l’heure à la maison pour le dîner.…
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Pour l'émission de cette semaine, pas d'Alex', de Sam ou de Zephiriel, c'est Cat (CatPionDe3)qui s'y colle. Elle présente Race for the Galaxy !
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Race for the Galaxy
Par Tom Lehmann
Édité par Matagot
Développé par Temple Gates Games
De 2 à 4 joueurs
Pour 12 ans et +
Environ 40 minutes
Description : "Race for the Galaxy" est une course pour la construction d'un empire galactique constitué de mondes et de développement technologiques. Au départ, chaque joueur a un monde de départ qui indique une stratégie initiale. Alpha Centauri, par exemple, devrait partir sur la colonisation de mondes producteurs de ressources rares avec lesquels il devrait faire du commerce. La Nouvelle Sparte, de son côté, devrait partir sur une stratégie de conquète militaire. Ces plans initiaux peuvent être évidemment changés par sa main initiale de quatre cartes.
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
A l'heure de ce 3e confinement, il est temps de reprendre le JDR ! Zephiriel fait le MJ pour L'Empire des Cerisiers !
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
L'Empire des Cerisiers
Par Olivier Sanfilippo
Illustré par Olivier Sanfilippo
Édité par Arkhane Asylum Publishing
Description : L’Empire des Cerisiers est le premier jeu de rôle d’Olivier Sanfilippo. Il vous propose d’incarner des personnages hauts en couleur dans un univers de fantasy directement inspiré du Japon ancien. Vous y croiserez de valeureuses bushi, des mercenaires shinobi, des maîtres forgerons, des courtisans aux douces manières ou encore des miko gardienne de la voie des kami ainsi que de mystérieux yokai. Les possibilités n’ont pour seule limite que votre imagination. Plongez dans un univers où la magie et le merveilleux sont omniprésents, et où vos joueurs deviennent les acteurs principaux d’une grande fresque poétique et héroïque.
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Du placement d'ouvriers (et de moaï) sur l'île de Rapa Nui (l'Île de Pâques) ça vous dit ? Alex' présente Rapa Nui !
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Rapa Nui
Par Fabrice Besson & Guillaume Montiage
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Matagot
De 2 à 4 joueurs
Pour 10 ans et +
Pour environ 45 minutes
Description : Entre le XIIIème et le XVIIème siècle, plus de 900 statues monumentales, les moaï, furent érigés sur l’île polynésienne de Rapa Nui aussi appelée île de Pâques. Incarnez le chef d’un clan Rapanui et participez à la grande aventure des bâtisseurs de moaï. Guidez avec sagesse et compétence les ouvriers de vos villages et devenez le plus acclamé des chefs de l’île !
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Nouveau jeu de société cette semaine ! JohnCouscous présente à Nivrae le jeu Schotten Totten (qu'elle connait déjà "un peu")!
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Schotten Totten
Par Reiner Knizia
Illustré par Jean-Baptiste "djib" Reynaud
Édité par Iello
A 2 joueurs
Pour 8 ans et +
Pour 15 à 30 minutes
Description : Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Alexis Anne CEO la maison d'édition Aurora, vient nous présenter l'histoire et les enquêtes de Crime Zoom !
Exceptionnellement, en 40 minutes (!) on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Crime Zoom - No Furs
Par Stéphane Anquetil
Illustré par Christopher Matt & Julien Long
Édité par Aurora
De 1 à 6 joueurs
Pour 14 ans et +
Pour environ 60 minutes
Description : Crime Zoom est une série de jeux d'enquête pour 1 joueur et plus et pour des parties d'environ 1 heure.
Chaque enquête vous propulse dans un univers différent, mais presque toujours sur une scène de crime.
Cette scène de crime est étalée sur plusieurs cartes pour former une belle illustration. Pour enquêter, rien de plus simple. Prenez une carte pour regarder de plus près. Un objet vous intrigue? Retournez la carte et découvrez ce qu'est ce petit papier sur la table de chevet.…
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Un peu de lumière dans cette période sombre ? Alex' cède à la tentation de Lueur cette semaine !
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Lueur
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Ben Basso et Vincent Dutrait
Édité par Bombyx
De 2 à 4 joueurs
Pour 10 ans et +
Environ 45 minutes
Description : Dans Lueur, vous êtes un aventurier qui bâtit sa compagnie en recrutant un nouveau compagnon de voyage à chaque tour, en essayant de combiner au mieux ses pouvoirs. Vous lancerez les dés pour activer les avantages que vos compagnons vous apportent ... ou leurs inconvénients. Rassemblez de nombreux éclats de lumière pour dissiper les ténèbres, restaurez les couleurs, parcourez le pays pour atteindre des points de repère et (oui) marquez des points.
En bref, Lueur est un jeu de dessin de cartes, de jet de dés et de combinaisons. Dans la boîte, il y a beaucoup de dés colorés et deux plateaux de jeu pour deux expériences de jeu différentes. Il faut donc parfois compter sur la chance, mais aussi être attentif à vos combinaisons de cartes.
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Le roi a des choix à faire ? Pas de souci, la team du Dé Faussé est là pour l'aider à prendre les bonnes décisions. Cette semaine nous parlons du Dilemme du Roi
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Le Dilemme du Roi
Par Hjalmar Hach, Lorenzo Silva
Illustré par Giorgio Baroni, Giulia Ghigini
Édité par Iello
De 3 à 5 joueurs
Pour 14 ans et +
Pour 60 à 120 minutes
Description : Le Dilemme du Roi™ est désormais le vôtre. Immergez-vous dans une aventure narrative et évolutive (legacy) qui peut suivre de multiples arborescences. Piochez une carte dans le paquet d’événements, prenez des décisions… et assumez-en les conséquences.
Chaque joueur représente l’une des différentes Maisons à la tête du royaume d’Anclisse. À chaque tour de jeu, un nouveau dilemme se présente à vous, alors que l’histoire se dévoile au fil des événements. Chaque carte est unique et soulève un problème que le Conseil doit résoudre. En tant que proches du roi, ce sont vos décisions qui déterminent le destin du royaume. Discutez, parlementez avec les autres joueurs et faites votre choix. Ainsi, vous ferez progresser l’histoire, et vous serez alors confrontés à d’autres événements.
Mais prenez garde ! Si vous devez gouverner pour le bien commun, ne perdez pas de vue les intérêts de votre Maison. Les priorités du royaume ne sont pas nécessairement les vôtres ! Prendrez-vous le risque de mener le peuple à la famine et à l’insurrection pour votre seule gloire ?
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Quoi de plus mignon que des lapins ? Des fiefs de lapin ?! Alex' nous parle de Bunny Kingdom.
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Bunny Kingdom
Par Richard Garfield
Illustré par Paul Mafayon
Édité par Iello
De 2 à 4 joueurs
Pour 14 ans et +
Pour 30 à 60 minutes
Description : ncarnez des seigneurs lapins et partez à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi des lapins. Installez vos fiefs aux endroits stratégiques, exploitez les Ressources,
bâtissez des Cités et préparez vos Missions secrètes pour voler à vos adversaires la victoire à la dernière minute.
Chaque choix peut vous apporter les lauriers de la victoire ou l’ombre de la défaite
Bunny Kingdom est un jeu de draft (sélection de cartes) et de placement qui se joue en 4 manches.
Lors de chaque manche, les joueurs vont étendre leurs fiefs, augmenter leur Puissance et leur Richesse en construisant des Cités et en exploitant de nouvelles Ressources. Choisissez vos actions de chaque tour parmi les cartes que vous avez en main, avant de passer celles que vous ne jouez pas à vos adversaires.
Chaque Manche se termine par un décompte de points dépendant de la Puissance et de la Richesse de vos Fiefs. Des Missions secrètes commandées par le roi des lapins au cours de la partie viendront sans doute perturber ce qui vous semblait établi avant le décompte final.
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Le Roll and Write fait son grand retour dans le Dé Faussé. Zephiriel présente Trek 12 !
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Trek 12
Par Corentin Lebrat, Bruno Cathala
Illustré par par Olivier Derouetteau, Jonathan aucomte
Édité Lumberjacks Studio
De 1 à 5 joueurs
Pour 8 ans et +
Pour environ 30 minutes
Description : Trek 12 vous propose de partir en expédition dans l’Himalaya. Cartographiez scrupuleusement les différentes Zones, posez des Chemins de Corde et prenez garde aux passages les plus dangereux. Partez à la découverte du massif montagneux le plus célèbre du monde et affrontez les plus redoutables alpinistes de la planète !
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Le jeu de société Altantes a fait grand bruit en 2020, l'équipe du Dé Faussé, menée par Alex', s'y essaye cette semaine !
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Atlantes
Par Ivan Tuzovsky
Illustré par Andrew Modestov, Artur Varenyev
Édité par Gigamic
De 1 à 4 joueurs
Pour 14 ans et +
Pour 60 à 120 minutes
Description : ncarnez l'un des puissants rois des Océans et menez votre royaume à la victoire.
En tant que souverain des océans, votre objectif est d'apporter la gloire et la prospérité à votre royaume et ses habitants.
Pour gagner, vous devez conquérir ou acheter des lieux, recruter de nouveaux personnages et atteindre vos objectifs. Pour cela, jouez des cartes de votre main (chacune avec un ensemble d’actions uniques) et combinez-les au mieux : avec une bonne stratégie, vous pourrez effectuer jusqu’à dix actions d’affilée durant votre tour.
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Pour un jeu d'ambiance narratif, qui d'autre que Zephiriel aux commandes ? Il embarque l'équipe dans Pour la Reine !
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Pour la reine
Par Alex Roberts
Édité par Bragelonne Games
De 2 à 6 joueurs
Pour 10 ans et +
Pour 30 à 60 minutes
Description : Des amis, des cartes, vos histoires !
Pour la Reine est le premier titre de notre nouvelle collection de jeux narratifs et d’ambiance : For the Story !
Rassemblez quelques amis et inventez tous ensemble une histoire pleine de rebondissements, en toute simplicité ! Choisissez votre Reine parmi les 14 illustrations proposées (ou imaginez la vôtre) et laissez-vous guider en répondant à tour de rôle à l’une des 46 cartes Question.
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Cette semaine, un petit jeu de chez Matagot : Dragons ! A chacun de revendiquer son trésors... Mais attention.
En 20 minutes on explore le jeu de société de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !
Dragons
Par Bruno Faidutti
Illustré par David Cochard
Édité par
De 3 à 6 joueurs
Pour 8 ans et +
Environ 25 minutes
Description : Qui vous a dit que les Dragons étaient tous cupides et passaient le plus clair de leur temps assis sur leur trésor ? La vérité n’est pas si loin, à ceci près qu’il faut manger !
Dans ce memory signé Bruno Faidutti, chaque joueur incarne un dragon dont le but est d’amasser le plus beau, le plus grand, le plus gros, le plus brillant des trésors. Mais attention, si vous n’arrivez pas à nourrir correctement votre Dragon la partie est perdue !
Présenté par Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé