John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Sword art online - Aincrad manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Sword art online - Aincrad

Aincrad



Nombre d'albums : 2
Type :  shônen
Catégories : Fantasy / Fantasy
Date de sortie : 2014 - 2014
Nombre d'albums : 2
Public :  Adulte
102.5
Note moyenne
(28 votes)


L’histoire commence en 2022. Akihiko Kayaba, un génie de la programmation, a créé le premier jeu de rôle en ligne VRMMORPG (Jeu de rôle en ligne multijoueur en réalité virtuelle, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur dans la réalité virtuelle). Sword Art Online est joué à l'aide d'un appareil appelé NerveGear qui connecte le cerveau de l'utilisateur au corps du personnage par micro-ondes. Le jeu se déroule dans un château de 100 étages, chacun contenant un vaste territoire peuplé de créatures de toutes sortes et un chef d’usine, dont la défaite est nécessaire pour pouvoir accéder à la suivante. L’anticipation est excellente et 10 000 joueurs parviennent à se procurer le jeu le jour de sa sortie. Cependant, lorsque les joueurs essaient de se déconnecter, ils découvrent que l'option de le faire n'est pas disponible, ce qui laisse de nombreux joueurs dans la confusion.

Soudainement, tous les joueurs sont transportés sur la Plaza del Pueblo de los Beginnings et, lorsque le ciel devient rouge, un énorme être cagoulé apparaît au-dessus de la place. C'est Akihiko Kayaba, le créateur du jeu, qui déclare que, pour ses propres raisons, il a décidé d'éliminer toute option permettant aux joueurs de se déconnecter d'eux-mêmes, en les piégeant tous à Aincrad. Le seul moyen de parvenir à la liberté consiste à atteindre le 100ème étage et à éliminer le dernier boss. Pour montrer que la menace est grave, Kayaba révèle que les NerveGears des joueurs ont été modifiés afin que, si quelqu'un essaye de les déconnecter de l'extérieur ou que le personnage meurt, ils émettent une dose mortelle de rayonnement à micro-ondes, causant la mort instantanée du joueur. Après avoir donné aux joueurs un miroir qui transforme leurs avatars afin qu'ils soient à la hauteur de leur identité réelle, Kayaba leur souhaite bonne chance dans leur mission et se retire.

L'histoire principale est centrée sur Kazuto Kirigaya, également connu sous le nom de Kirito, l'un des 1 000 bêta-testeurs du jeu, qui sont considérés par les autres joueurs comme des traîtres parce qu'ils ne partageraient pas toutes leurs connaissances du jeu. Après la bataille contre la tête du premier étage, Kirito décide de porter le poids de cette haine, se proclamant batteur (portemanteau de beta beta) afin que les autres bêta-testeurs puissent éviter ces problèmes, mettant ainsi à profit son habileté à devenir l'un des Meilleurs joueurs solo du jeu.

Cependant, au fil du temps, Kirito commence à comprendre l’importance de la collaboration et se joint à une guilde de joueurs de niveau inférieur à son niveau, les "Chats noirs de la pleine lune". Malheureusement, lors d'une expédition dans un donjon, une embuscade de puissants monstres met fin à la vie de tous, à l'exception de Kirito. En dépit de cette défaite, Kirito commence à établir des liens plus étroits avec d’autres joueurs, notamment Asuna Yuuki, qu’il avait rencontré peu de temps avant l’attaque sur la tête du 1er étage et qui est maintenant le commandant adjoint des "Knights of the Fraternité du sang ": bien qu'ils aient des frictions au début, Kirito et Asuna finissent par entamer une histoire d'amour qui les mènera plus tard au mariage.

Au cours de leur lune de miel au 22ème étage, Kirito et Asuna trouvent et adoptent une mystérieuse fille nommée Yui, qui est en fait une intelligence artificielle dont le but était de fournir un soutien moral aux joueurs. Au cours d'une rencontre dans un donjon, Yui révèle sa nature pour éliminer un puissant monstre qui tue presque Kirito et Asuna, utilisant ses pouvoirs d'administrateur pour l'éliminer du jeu. Malheureusement, cette action attire l'attention du système et commence à s'effacer de façon permanente. Le code de Yui pour avoir violé sa programmation originale et remercie Kirito et Asuna pour le temps passé ensemble. Heureusement, Kirito parvient à entrer dans le système en utilisant une console que Yui a laissée ouverte et parvient à récupérer son code, le sauvegardant sous la forme d'un objet appelé "Heart of Yui", qu'il stocke dans son NerveGear.

D'autres arcs de l'histoire tournent autour des dangers et des réalités d'Aincrad, ainsi que de la nature humaine: les changements que vivent les gens, les monstres qui pullulent dans les 100 étages du château d'Aincrad, les combats et les querelles et les pour tuer les autres en toute impunité, comme la guilde "Casket Risueño", qui tue les autres joueurs pour le plaisir et pour l'argent.

Finalement, une alliance des guildes les plus puissantes du jeu entre dans le donjon du 75ème étage et se termine avec leur patron, faisant de nombreuses victimes. Après le combat et pendant que tout le monde a retrouvé ses forces, Kirito commence à soupçonner que quelque chose ne va pas et se rend compte que Heathcliff, le chef des "Chevaliers de la Fraternité du Sang", n'est pas un joueur ordinaire et l'attaque, révélant qu'il est protégé par des capacités qui l'empêchent de mourir.

Heathcliff admet à ce moment-là être Akihiko Kayaba: son plan était de rejoindre le groupe d'assaut pour pouvoir conduire les joueurs au 95ème étage, où il publierait sa véritable identité, trahissant ainsi les joueurs, pour devenir le dernier boss à vaincre . Ayant été découvert plus tôt que prévu, Kayaba décide de se rendre au 100ème étage, mais fait d'abord une offre à Kirito, que Kayaba considère comme le protagoniste de l'histoire opposée: si Kirito parvient à le vaincre dans un duel d'épées, le système se déconnectera. à tous les joueurs automatiquement. Kirito accepte.

Kirito et Heathcliff commencent à se battre pour le destin d'Aincrad, l'attaque parfaite du premier est contrée par la défense parfaite du second. Cependant, une erreur de Kirito permet à Kayaba de contre-attaquer et de détruire l'une des épées de Kirito, réduisant ainsi sa capacité de combat et permettant à Kayaba de porter un coup fatal: avant de le faire, Asuna parvient à rester dans la dernière seconde malgré son paralysie à travers le système, recevoir le coup mortel et mourir dans les bras de sa bien-aimée. Kirito est sous le choc et Kayaba le poignarde mortellement, mais avant de mourir, Kirito utilise ses dernières forces et l'épée d'Asuna pour poignarder Kayaba et le vaincre une fois pour toutes.

Kirito et Asuna se réveillent alors dans ce qui semble être le ciel, bien qu'en réalité ils soient en mesure d'observer comment le monde d'Aincrad commence à se détruire. Akihiko Kayaba apparaît à côté d'eux et, après avoir expliqué la raison de leurs actes, révèle que plus de 6 000 joueurs sur 10 000 ayant commencé le jeu (y compris les deux) ont réussi à survivre jusqu'à la fin, confirmant que les 4 000 joueurs restants sont morts en le moment de sa mort dans le jeu, comme il les avait prévenus depuis le début. Après les avoir félicitées d'avoir terminé le match, Kayaba fait ses adieux dans l'espoir de les revoir à l'avenir.

Kirito et Asuna échangent alors leurs vrais noms et un baiser en même temps que les serveurs ODS finissent de se détruire, dans l'espoir de se voir bientôt dans le monde réel. Finalement, le 7 novembre 2024, deux ans et cinq jours après le début du match, Kazuto se réveille hospitalisé dans une chambre d'hôpital et le quitte lentement, en raison de sa faiblesse, pour la rencontrer.


Héros dans Sword art online - Aincrad

  • Kirito Kazuto Kirigaya 
    personnage principal masculin. Joueur solo et un des bêta testeur du jeu.
  • Asuna Asuna Yūki 
    personnage principal féminin. Petite amie de Kirito, elle fait partie de la plus forte guilde de l’Aincrad, la Confrérie des Chevaliers.
  • Yui 
    programme de contrôle de l’Aincrad entrant en contact avec Kirito et Asuna, qu’elle considérera comme ses parents.
  • Klein Ryotaro Tsuboi 
    tout premier compagnon de Kirito dans le jeu. Dans ALO, il a pour nom Salamander.
  • Agil Andrew Gilbert Mills 
    joueur adulte aidant Kirito a vaincre le boss du premier palier.
  • Silica Ayano Keiko 
    jeune fille de 13 ans, ayant une compétence peu commune
  • Lizbeth Rika Shinozaki 
    forgeron réalisant des armes rarissimes.
  • Heathcliff Akihiko Kayaba 
    joueur le plus puissant du jeu, leader de l’Ordre des Chevaliers.




Les auteurs de Sword art online - Aincrad

Abec
(1 tomes)
Reki Kawahara
(1 tomes)


Liste des albums de la série Sword art online - Aincrad

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte