John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Suzuka manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Suzuka

涼風



Nombre d'albums : 6
Type :  shônen
Catégories : Sport / Sport
Date de sortie : 2007 - 2009
Nombre d'albums : 6
Public :  Adulte
174.25
Note moyenne
(12 votes)


L'histoire de Suzuka tourne autour de l'histoire d'un jeune étudiant de quinze ans, Yamato Akitsuki, qui a passé son enfance dans la préfecture d'Hiroshima. il est parti à Tokyo pour aller au lycée près de sa tante Ayano. Avant d’arriver dans sa nouvelle maison, il décide de partir visiter ce qui sera sa nouvelle école : il remarque alors une jeune fille qui s’entraîne au saut en hauteur.

Il tombe amoureux à dès les premiers instants et découvre plus tard que la jeune fille, Suzuka Asahina, est l’une des pensionnaires de sa tante et qu’elle vivra dans deux pièces voisines. Pour l’impressionner, il rejoindra lui aussi, peu de temps après, le club d’athlétisme, grâce à ses qualités de sprinter. L'histoire mêle amour et sport, bien que ce dernier soit presque toujours en rapport avec le premier.

Après diverses péripéties, les deux adolescent se mettent ensemble et tout semble aller très bien jusqu'à ce que Suzuka déménage aux États-Unis pour aller dans une école de sport américaine et s'améliorer, mais avant de partir, il décidera de quitter Yamato pour la faire souffrir moins : il ne croit pas aux histoires à distance.

Après un an, les deux protagonistes se retrouvent parce que Suzuka retourne dans son ancien appartement. En passant en revue Yamato, il se rend compte qu'il ressent encore quelque chose et ils se retrouvent, décidant d'aller à la même université. Plus tard, ils décident également d’approfondir leur relation et de sortir ensemble... rapidement, Suzuka se retrouvera enceinte. Ils décident de garder l'enfant après avoir affronté leurs familles et quitté l'université. Yamato trouvera du travail dans une entreprise spécialisée dans les articles de sport grâce à une connaissance des deux et ils finiront par se marier et de reprendre la maison où la tante Ayano vivait.


Héros dans Suzuka

  • Yamato Akitsuki  (秋月 大和)
    Yamato est le protagoniste de la série. Il a 16 ans, c'est un garçon gentil et timide, mais il est extrêmement maladroit et très irresponsable. Il vit dans la préfecture d'Hiroshima avec sa famille, mais il déménage à Tokyo pour aller au lycée, où il est hébergé par sa tante Ayano, qui dirige un dortoir pour femmes. Là, il est immédiatement fasciné de voir une fille qui s’entraîne à sauter. Plus tard, il découvre qu'il habitera dans son propre dortoir et au bout de quelques jours, il découvre qu'il sera également son camarade de classe. À Tokyo, il fait également la connaissance de Yasonobu, un garçon qu’il avait déjà rencontré auparavant, qui le déteste terriblement mais qui se révèle être son ami le plus proche, et Honoka, une fille qu’il n’a rencontrée qu’une fois mais qui l’aime depuis des années. . Après s'être lié d'amitié avec Suzuka, il déclare son amour mais est rejeté. Également grâce à Suzuka, il s’est inscrit au club d’athlétisme de l’école et, à sa grande surprise, il a découvert qu’il était incroyablement rapide. Par la suite, après avoir écouté sa déclaration, il décide de se fiancer à Honoka, mais la relation ne dure pas longtemps car Yamato est toujours attiré par Suzuka, avec laquelle, chaque jour qui passe, il se dispute de plus en plus.
  • Suzuka Asahina  (朝比奈 涼風)
    Elle est la protagoniste féminine de la série, elle est très réservée mais terriblement obstinée. Elle a déménagé à Tokyo pour aller au lycée et est dans la même classe que Yamato. Elle est membre du club d'athlétisme de l'école et se spécialise dans le saut d'obstacles. Après une première dispute, elle se lie d'amitié avec Yamato, mais lorsqu'il déclare sa flamme, elle le rejete. À partir de ce moment, ses relations avec Yamato se détériorent avec le temps, en particulier lorsque le garçon s'inscrit au club d'athlétisme juste pour la suivre. En réalité, Suzuka a peur de s'attacher sentimentalement à un garçon puisque le premier garçon qu'elle aimait est décédé des suites d'un accident de voiture. Lorsque Yamato se fiance à Honoka, il semble avoir mal, mais il rejette ses sentiments pour ne pas blesser Suzuka. Cependant, lorsque les deux partent, sa relation avec Yamato se détériore car elle le considère trop irresponsable. À la fin, elle pourra lui faire part de ses sentiments.
  • Honoka Sakurai  (桜井 萌果)
    Honoka a le même âge que Yamato et Suzuka et assiste à la même classe. Elle est amoureuse de Yamato depuis des années, car le garçon l'avait déjà aidée à résoudre un problème lors d'une visite à Tokyo. Honoka vit avec sa famille sur une petite colline où se trouve un petit temple et s'occupe du nettoyage de l'endroit. Il réalise immédiatement les sentiments de Yamato envers Suzuka et décide de rejoindre le club d'athlétisme en tant que manager pour rester le plus proche possible de lui. Quand elle parvient à avouer ses sentiments à Yamato, le jeune homme semble tomber amoureux d'elle au point de se fiancer. Malgré ses baisers et sa gentillesse, Honoka se rend compte que Yamato est toujours amoureux de Suzuka et décide de le quitter, tout en continuant de l'aimer.
  • Yasunobu Hattori  (服部 安信)
    Il vit à Tokyo et a le même âge que Yamato et est son camarade de classe. Il connaît Yamato depuis des années et chaque fois que le jeune homme venait à Tokyo, il lui causait des ennuis. Il a toujours su comment parler aux femmes et pour cette raison, il est considéré négativement par Yamato. Même si cela ne le laisse pas paraître, il aime très bien Yamato et, indirectement, il tente de l'aider dans ses problèmes sentimentaux. Au fil du temps, il devient son meilleur ami et son meilleur confident. En donnant des conseils à Yamato, il a souvent de violentes discussions avec Miki Hashiba, qui le considère comme un pervers.
  • Miki Hashiba  (羽柴 美紀)
    Miki fréquente la même école que Yamato, elle est inscrite au club d'athlétisme. Elle est une fille gaie, forte physiquement et c'est la meilleure amie de Suzuka. elle se prend immédiatement d'affection pour Yamato et l’utilise volontiers comme cobaye pour ses massages, mais elle semble qu’il ne nourrit aucun sentiment particulier à son égard. Elle comprend immédiatement les sentiments de Suzuka pour Yamato mais ne parvient pas à les lui faire admettre. elle est également la meilleure amie de Yamato, et lui donne des conseils pour se faire aimer par Suzuka. Elle déteste Yasunobu pour sa considération des femmes et se dispute souvent avec lui.
  • Kazuki Tsuda  (津田 和輝)
    Il a fréquenté le même collège à Suzuka et était très doué en athlétisme, spécialisé dans la course de 100 mètres. Il était amoureux de Suzuka, mais la fille ne l'avait jamais réellement considéré. Il était très irresponsable et à cause de son caractère, il a traversé une intersection un jour et s'est fait heurté par un camion. Ce n'est qu'alors que Suzuka réalisa qu'il l'avait toujours aimé et qu'elle décida de ne jamais se lier à personne.




Les auteurs de Suzuka

Kouji Seo
(7 tomes)


Liste des albums de la série Suzuka

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte