Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Hellsing

ヘルシング, Herushingu


devenir rédacteur
Enrico Maxwell

    Enrico Maxwell
  • Rôle: Directeur de la Section XIII Iscariote / Archevêque
  • Statut actuel : spoiler ?Décédé (Tué par les âmes d'Alucard / Trahi par Anderson)
#1Classement héros#11Classement dans la série

Nous sommes les instruments de la punition divine ! Purifiez Londres par le fer et le feu !

Dans l'album, Hellsing, par Enrico Maxwell. > Toutes les citations de la série

Histoire & Origines

Enrico Maxwell est un enfant illégitime qui a grandi dans l'orphelinat du Père Anderson. Marqué par le rejet et la pauvreté, il a développé une ambition dévorante pour s'élever au sein de la hiérarchie catholique. Devenu archevêque et chef de l'Iscariote, il est l'équivalent d'Integra pour le Vatican, mais sans son sens de l'honneur. Lors de l'attaque de Londres, il profite du chaos pour lancer une 'Neuvième Croisade', ordonnant le massacre non seulement des nazis, mais aussi des civils protestants de Londres. Sa soif de pouvoir le perdra : ivre de gloire dans son hélicoptère de commandement protégé par une cage de verre, il finit par être abandonné par Anderson qui ne reconnaît plus en lui un homme de Dieu.

Analyse Psychologique

Maxwell souffre d'un complexe de supériorité né d'une enfance de paria. Il ne cherche pas à servir Dieu, mais à utiliser Dieu pour se venger du monde. Sa psychologie est celle d'un lâche qui compense sa faiblesse physique par une autorité bureaucratique et militaire impitoyable. Contrairement à Anderson qui est un guerrier de terrain, Maxwell déteste se salir les mains. Sa folie des grandeurs éclate lors de la bataille finale, où il se prend pour le bras droit de Dieu, révélant une instabilité mentale profonde.

Symbolisme & Philosophie

Maxwell symbolise la 'Corruption de la Foi'. Il représente l'institution religieuse qui oublie sa mission de compassion pour devenir un outil d'oppression et de génocide. Philosophiquement, il incarne l'hubris : la croyance qu'on est au-dessus des lois humaines et divines. Sa mort, écrasé et empalé alors qu'il est piégé dans sa propre cage de 'protection', est un symbole puissant de l'arroseur arrosé.

Importance pour les fans

Pour les fans, Maxwell est le personnage qu'on adore voir tomber. Il est volontairement antipathique, arrogant et pleutre. Sa relation avec Anderson est l'un des points forts de son arc narratif, montrant la rupture entre la foi du guerrier (Anderson) et la politique de l'Église (Maxwell). Sa chute est vécue comme une libération nécessaire pour que le véritable duel entre Alucard et Anderson puisse avoir lieu.

FAQ

Q: Pourquoi Anderson laisse-t-il Maxwell mourir ?
R: Anderson réalise que Maxwell n'est plus un serviteur de Dieu mais un tyran ivre de pouvoir qui massacre des innocents. Il brise sa vitre de protection, le livrant ainsi à l'armée des morts d'Alucard.
Q: Quel est le but de la 9ème Croisade ?
R: Sous prétexte de détruire Millennium, Maxwell voulait anéantir l'Église d'Angleterre (Hellsing) pour faire du Vatican la seule autorité religieuse mondiale.

Série Hellsing

Armes & Capacités

Armée du Vatican, Autorité religieuse.

MBTI: ENTJ

Maxwell est obsédé par le statut social et l’organisation hiérarchique, cherchant à imposer sa volonté au monde (Te-Ni).

Signe Astrologique: Lion

Le Lion incarne sa soif de reconnaissance, son orgueil démesuré et son besoin de commander.

Versus
Enrico Maxwell
VS
Alucard