143.5
Note moyenne
(15 votes)
Résumé de la série gangsta
Publié depuis Mars 2011 dans le magazine Monthly Comic @Bunch, Gansta est un manga écrit et dessiné par Kohske, ayant également travaillé sur le manga Indigo no Yoru, et publié aux éditions Glénat depuis 2014. Une adaptation animé de douze épisodes est également diffusée par Crunchyroll depuis 2015 et sur France 4 depuis 2016.
Le manga narre l’histoire de deux tueurs à gages aux personnalités opposées : Nicolas Brown, sourd, taciturne et secret, d’une part ; et Warwick Arcangelo, vantard et coureur de jupons, d’autre part. Les deux hommes résident à Ergastulum, une ville dangereuse entièrement contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant des tâches variées allant de la simple livraison aux assassinats, sous le couvert de leur agence de services en tout genre. Outre les voyous, cohabitent également les forces de l’ordre, les prostituées, mais aussi de simple citoyens appelé twilights, reconnaissables à leur plaque minéralogique. Quatre grandes familles ont dès lors pour but de maintenir cet équilibre plus que précaire.
La vie des deux hommes connait cependant un tournant lorsqu’il rencontre Alex, une prostituée qui souhaite échapper à la pègre. De plus, plus rien ne va non plus lorsque la véritable nature de Nicolas est révélée : il est un crépusculaire, une race mutante de surhommes…
L’auteur nous offre ici un univers sombre et ultraviolent, avec un graphisme pour le moins original, où cohabite un scénario solide ainsi qu’un non-conformisme délectable, s’éloignant volontairement des stéréotypes des mangas de ce genre, et qui conviendra aux plus aventureux.Les auteurs de gangsta
Liste des albums de la série gangsta