John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série gangsta manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série gangsta

ギャングスタ Gyangusuta



Nombre d'albums : 8
Type :  seinen
Catégories : aventure / aventure
Date de sortie : 2014 - 2019
Nombre d'albums : 8
Public :  Adulte
143.5
Note moyenne
(15 votes)


Publié depuis Mars 2011 dans le magazine Monthly Comic @Bunch, Gansta est un manga écrit et dessiné par Kohske, ayant également travaillé sur le manga Indigo no Yoru, et publié aux éditions Glénat depuis 2014. Une adaptation animé de douze épisodes est également diffusée par Crunchyroll depuis 2015 et sur France 4 depuis 2016.

Le manga narre l’histoire de deux tueurs à gages aux personnalités opposées : Nicolas Brown, sourd, taciturne et secret, d’une part ; et Warwick Arcangelo, vantard et coureur de jupons, d’autre part. Les deux hommes résident à Ergastulum, une ville dangereuse entièrement contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant des tâches variées allant de la simple livraison aux assassinats, sous le couvert de leur agence de services en tout genre. Outre les voyous, cohabitent également les forces de l’ordre, les prostituées, mais aussi de simple citoyens appelé twilights, reconnaissables à leur plaque minéralogique. Quatre grandes familles ont dès lors pour but de maintenir cet équilibre plus que précaire.
La vie des deux hommes connait cependant un tournant lorsqu’il rencontre Alex, une prostituée qui souhaite échapper à la pègre. De plus, plus rien ne va non plus lorsque la véritable nature de Nicolas est révélée : il est un crépusculaire, une race mutante de surhommes…

L’auteur nous offre ici un univers sombre et ultraviolent, avec un graphisme pour le moins original, où cohabite un scénario solide ainsi qu’un non-conformisme délectable, s’éloignant volontairement des stéréotypes des mangas de ce genre, et qui conviendra aux plus aventureux.


Héros dans gangsta

  • Nicolas Brown  (ニコラス・ブラウン Nikorasu Buraun)
    Un des deux Benriya, Nicolas est un homme d'environ trente-quatre ans, toujours abrupt et sec. Il est sourd et communique avec la langue des signes, bien qu'il puisse parler avec certaines limitations et qu'il puisse également lire parfaitement sur les lèvres. Il est de petite taille comparé aux autres personnages masculins (ce qui le gêne particulièrement), et on le voit toujours avec ses plaques d'identité. Nicolas est très habile avec l'épée et, puisqu'il est un "crépusculaire" de niveau A, il possède des capacités surhumaines, telles que la capacité de sauter très haut, des réflexes extrêmes et une plus grande résistance. Nicolas et Worick semblent être amis depuis au moins vingt ans. Il est mentionné que, adolescent, Nicolas avait déjà servi de mercenaire au père de Worick. Nicolas aurait tué le père de Worick lorsqu'il a brûlé l'œil gauche de son fils. La relation de Nicolas avec Alex, en revanche, est instable. Alors qu'il est la première personne dans le manga qui montre un geste gentil envers elle (quand il lui jette une serviette sur la tête après qu'un homme lui ait fait saigner du nez). Nicolas a choisi de l'ignorer parce qu'elle ne comprend pas la langue des signes et qu'il ne veut pas parler. Cependant, la première fois qu'il parle dans le manga, il demande à Chad, un policier, de laisser Benriya prendre Alex comme son "butin" pour sauver sa vie. Bien qu'il se taise et qu'il fronce presque toujours les sourcils (à moins qu'il ne s'agisse d'un combat avec un adversaire puissant), Nicolas a aussi un côté affectueux qu'il réserve à Nina, la jeune assistante du docteur Theo. Il semble également y avoir un lien particulier avec une femme malade qui séjourne dans l’établissement Georgina.
  • Worick Arcangelo  (ウォリック・アルカンジェロ Uorikku Arukanjero)
    L'autre membre de Benriya, trente-cinq ans, Worick est l'exact opposé de Nicolas. Worick est insouciant, charmant, agréable et aime flirter avec de nombreuses femmes, notamment Alex. Il est agile, très habile avec les armes à feu. Worick a les cheveux longs normalement ramassés en demi-queue de cheval et a un patch dans l'œil gauche pour cacher sa cicatrice. Il est implicite que son père a déjà utilisé l'un des yeux de Worick pour éteindre sa cigarette. Worick connaît bien la langue des signes et le week-end, il travaille comme gigolo pour arrondir ses fins de mois.
  • Alex Benedetto  (アレックス・ベネデット Arekkusu Benedetto)
    Une femme de vingt-quatre ans, Benriya l'a sauvé en tuant son kidnappeur lors de l'une de ses missions. Ils ont reçu l'ordre d'éliminer Alex avec le reste de l'organisation et leur chef, Berry Abott. Nicolas et Worick la revendiquent comme étant leur "butin". Dans une étrange tournure des événements, elle vit maintenant avec eux deux et travaille comme secrétaire. Alex a la peau sombre, de longs cheveux noirs et un accent remarquable de l'extérieur d'Ergastulum. Elle travaille actuellement dur pour apprendre la langue des signes afin de pouvoir communiquer avec Nicolas.




Les auteurs de gangsta

Kohske
(9 tomes)


Liste des albums de la série gangsta

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte