John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Baki manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Baki

Baki the Grappler (グラップラー刃牙)



Nombre d'albums : 4
Type :  shônen
Catégories : Sport / Sport
Date de sortie : 2005 - 2006
Nombre d'albums : 4
Public :  Adulte
184.5
Note moyenne
(8 votes)


Baki est un manga de type shōnen du mangaka Keisuke Itagaki, influenceur majeur des mangas d’arts martiaux, ou kakutou manga. C’est une série plutôt longue, comportant trente-etun volumes parus aux éditions Delcourt. Il constitue la suite de Grappler Baki, comportant quarante-deux tomes, et le préquelle de Hanma Baki - son of Ogre.

Baki est un jeune garçon de treize ans possédant des capacités physiques hors du commun, d’autant qu’il est le fils naturel de Yujiro Hanma, l’être le plus fort du monde. Tout cela l’amène à un seul et unique but : vaincre son père et devenir invincible.

Le manga prend la suite de Grappler Baki lorsqu’après avoir remporté le tournoi du soussol, tournoi d’arts martiaux illégal, Baki revient petit à petit à une vie normale. Cependant, un étrange phénomène survient : cinq condamnés à mort, d’origine diverse et sans liens apparents, s’échappent simultanément de leurs prisons laissant un seul et même message : « je veux connaître la défaite, rendez-vous à Tokyo ».
Quel est donc le but de tout cela ? Pourquoi à ce moment précis et dans cette ville ? Et notamment, comment arrêter ces criminels aux pulsions meurtrières incontrôlables ? S’inscrivant dans le domaine des mangas atypiques, Baki offre des graphismes assez particuliers, en marge de ceux préexistants, suivant les désirs de l’auteur et non la réalité. Se rapprochant peut être un peu de l’esprit de One Punch Man sur le côté déjanté.
Néanmoins, ne vous attendez pas à un scénario complexe : ce n’est pas cas. En effet, l’auteur préfère, là encore, vous baladez à travers ses idées, aussi farfelues les unes que les autres, qu’à travers un scénario correctement ficelé.


Héros dans Baki

  • Baki Hanma  (範馬刃牙 Hanma Baki)
    Le protagoniste, fils de Yujiro Hanma, vit pour le vaincre. Le garçon aux cheveux roux a été choqué à la vue de sa mère morte, ne voulant pas croire qu'il était presque devenu fou. Une fois revenu à l’esprit, il décide de s’entraîner à devenir le combattant le plus puissant du monde.
  • Yujiro Hanma  (範馬勇次郎 Hanma Yūjirō)
    Le père de Baki est également connu sous le nom d'Ogre (Orc). Malgré tous les combats rencontrés jusqu'à présent, il ne s'est évanoui qu'une seule fois lorsqu'il a été frappé à plusieurs reprises par des balles calmantes. Il a eu le dessus sur de nombreux styles de combat et a réussi à arrêter un tremblement de terre avec un coup de poing. Tous les états du monde tentent de le vaincre et un super soldat est alors envoyé contre lui. Il va tuer sa femme et de nombreux combattants, et rares sont ceux qui ont le courage de le défier, intimidé par sa réputation de guerrier mortel doté d'une immense force. Outre Baki, il a aussi un autre enfant.
  • Doppo Orochi  (愚地独歩 Orochi Doppo)
    L'un des combattants les plus qualifiés, un expert de la ceinture noire en karaté. Dans la première série, il mettra au défi Yujiro qui réussira à l’engager (et il sera le seul à ce jour), tandis que dans la seconde, il combattra dans le tournoi avec son fils Katsumi, une jeune promesse du même art que son père. Au cours des duels, il sera vaincu par un autre maître, mais lors de la bataille précédente, il était sur le point de perdre la vie contre le super-soldat qui devait vaincre Yujiro.
  • Kaoru Hanayama  (花山薫 Hanayama Kaoru)
    Un garçon de 19 ans au corps monstrueux ne montre pas du tout son âge. Dans le crime organisé japonais, ce chef du clan yakuza, est présenté comme l'un des adversaires avec lesquels Baki sera confronté lors de la première série. Defeated participe au tournoi de la deuxième série battu par Katsumi Orochi.
  • Yu Amanai  (天内悠 Amanai Yu)
    Le super-soldat qui devait vaincre Yujiro Hanma. Il devint d'abord son élève et entra dans le tournoi en remplaçant un lutteur défait par Yujiro. Sa technique est basée sur l'amour. Il perdra la raison et sera sur le point de tuer Doppo Orochi.




Les auteurs de Baki

Keisuke Itakagi
(5 tomes)


Liste des albums de la série Baki

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte