Prochain niveau: 2 EXP

Scénariste - Illustrateur

2 Séries
3 Oeuvres
Si vous êtes un fervent lecteur de mangas, vous avez forcément déjà entendu parler du célèbre mangaka japonais Nakaba Suzuki. En effet, Nakaba Suzuki est surtout reconnu dans la mangasphere pour ses célèbres séries telles que Rising Impact, Chiguhagu Lovers ou encore Kongoh Bancho. Nakaba Suzuki est un auteur prolifique qui a écrit et dessiné de nombreuses séries sur le long terme. Si vous ne le connaissez pas encore, cet article sera l’occasion de le découvrir et de lire ses oeuvres d’une grande qualité. Je vous propose donc, sans plus tarder, de lire cet article pour tout savoir sur le célèbre mangaka Nakaba Suzuki.

Les débuts de Nakaba Suzuki

Nakaba Suzuki est un mangaka japonais né en 1977 dans la ville de Sukagawa, situé dans la préfecture de Fukushima. Il a aujourd’hui 43 ans. Si l’on possède peu d’informations sur sa formation, il faut savoir que Nakaba Suzuki a fait ses débuts avec des séries courtes. On peut notamment citer la nouvelle Revenge publiée en 1994 et Savage publiée en 1996 dans le magazine Shonen Jump. C’est en 1998 qu’il publie sa première série longue intitulée Rising Impact. Il faut savoir que la série compte pas moins de 17 tomes. Il s’agit d’un véritable succès auprès des amateurs de mangas. La série à ainsi été publiée jusqu’en 2002. Rising Impact raconte les aventures de Gawain, un jeune garçon qui vit dans les montagnes et qui va découvrir grâce à une jeune fille le golf. Il s’agit d’un shonen manga destiné aux jeunes adolescents.

Nakaba Suzuki, un mangaka très prolifique

Il faut bien l’avouer Nakaba Suzuki est un mangaka très actif. En effet, cela fait peu de temps que le mangaka est connu dans l’hexagone mais il a déjà un long parcours derrière lui et cela fait un moment que Nakaba Suzuki est connu et reconnu au Japon. Son oeuvre est d’autant plus impressionnante lorsque l’on sait que Nakaba Suzuki travaille seul, sans aucun assistant. Alors même que ce mangaka à succès pourrait s’entourer d’une armée d’assistants, celui-préfère travailler seul. Quand on sait que l’auteur doit produire chaque jour du contenu en vu d’être publié dans les magazines spécialisées, on mesure toute sa charge de travail. D’ailleurs, il faut tout de même noter que Nakaba Suzuki a déjà publié pas moins de 8 longues séries. Il faut également savoir que Nakaba Suzuki ne se fait pas publier dans n’importe quel magazine. Il s’agit d’un des seuls mangakas japonais à travailler pour les 4 meilleurs magazines du pays : le Shonen Jump, le Shonen Champion, le Shonen Magazine et le Shonen Sunday !

Nakaba Suzuki, des oeuvres à lire absolument !

Si vous ne connaissez pas encore ce célèbre mangaka japonais, je vous conseille de vous mettre dès que possible à la lecture de ses séries. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques recommandations. Vous pouvez commencer par lire la série de Nakaba Suzuki Seven Deadly Sins. Cette longue série de 41 tomes raconte les aventures d'Elizabeth Liones qui est parti à la recherche des chevaliers qui ont assassiné, dix ans plus tôt, le Grand Maître des Chevaliers Sacrés Zaratras dans le royaume de Britannia. Vous pouvez également vous plonger dans la lecture de Kongoh Boncho, le shonen manga de Nakaba Suzuki paru en 2007. Dans cette série, Nakaba Suzuki raconte l’histoire de Kongoh, un lycéen très puissant qui décide de lutter contre le terrible plan du gouvernement japonais. En effet, ce dernier, pour résoudre les problèmes sociaux du pays, à décidé d’organiser des battles pour trouver la nouvelle personne qui dirigera le Japon...

Cet article vous a permis de découvrir le célèbre mangaka japonais Nakaba Suzuki. C’est un auteur prolifique dont l’oeuvre est à lire de toute urgence !

Séries de Nakaba Suzuki

Seven Deadly SinsBlizzard Axel

Les dernières oeuvres de Nakaba Suzuki