John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Biographie de Hiro Mashima



Illustrateur

37 Séries
114 Oeuvres

Hiro Mashima, le mangaka aux multiples succès

Connaissez-vous Hiro Mashima ? Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’un célèbre mangaka japonais. Il a écrit et dessiné de nombreux mangas très populaires aujourd’hui. Primé plusieurs fois par la mangasphère, Hiro Mashima n’a plus besoin de faire ses preuves. Ses mangas sont très appréciés des ados et jeunes adultes à travers le monde. Plusieurs de ses œuvres ont d’ailleurs déjà été adaptées pour la télévision. Très talentueux, Hiro Mashima est un jeune mangaka qui a trouvé sa place. Je vous propose de découvrir dans cet article, l’incroyable parcours d’Hiro Mashima, le mangaka aux multiples succès.

Un mangaka autodidacte

Hiro Mashima est né en 1977 au Japon. Actuellement âgé de 42 ans, il vit et travaille au Japon. Hiro Mashima n’a pas suivi de formation spécifique de dessinateur. C’est un autodidacte qui dessine depuis son plus jeune âge. C’est son grand-père qui lui a fait aimer les mangas. En effet, celui-ci ramassait dans la rue des journaux dans lesquels étaient publiés des mangas pour lui faire lire ensuite. C’est ainsi qu’il s’est mis à créer ses propres personnages. À force de travail au quotidien, Hiro Mashima a rapidement maîtrisé les différentes techniques de dessin, indispensables à tout mangaka. S’inspirant fortement de grands mangakas comme Akira Toriyama l’auteur de Dragon Ball, Yoshinori Nakai ou Takashi Shimada, les auteurs de Musclemen. Hiro Mashima est de la même génération que Eichiiro Oda, le père de One Piece ou Masashi Kishimoto l’auteur e Naruto.

Des débuts prometteurs à la consécration

La carrière de mangaka d’Hiro Mashima commence véritablement en 1997 avec la prépublication dans un magazine d’une histoire court intitulé Magician. C’est un succès qui lui permet de remporter un prix ! Il publie à nouveau une histoire courte intitulée Bad Boys Song en 1998 dans le magazine Fresh, un numéro spécial du Weekly Shônen Magazine. Cependant, ce n’est qu’en 1999, qu’il commence sa première série : Rave, prépubliée chaque semaine dans le magazine Weekly Shônen Magazine jusqu’en 2005. La série compte 35 volumes. Hiro Mashima y peint un monde partagé entre une force maléfique et bénéfique. Il nous raconte l’histoire d’Haru Glory, un adolescent doté de pouvoir, qui parcourt le monde à la recherche de tous les fragments de Rave, la force bénéfique du monde. Il publie encore quelques histoires courtes tout au long de sa carrière. Mais c’est en 2006 qu’il connaîtra la consécration avec sa série Fairy Trail, un manga fantastique de 63 volumes qui raconte les aventures d’une guilde de mages dans le royaume de Fiore.

Un univers fascinant

Depuis ses débuts, l’univers d’Hiro Mashima est très apprécié à travers le monde. D’ailleurs, il a reçu de nombreux prix et récompenses. Ainsi, entre autres, Hiro Mashima a reçu en 2006, pour Fairy Tail le prix Kodansha et en 2009 le Japan Expo Awards. Il faut dire que Hiro Mashima est non seulement un bourreau de travail, mais aussi un mangaka très doué. Son dessin est maîtrisé, ses récits construits et palpitants. Hiro Mashima nous entraîne dans un monde fantastique et merveilleux où les valeurs telles que le dépassement de soi, la solidarité, l’esprit d’équipe permettent à de jeunes héros de se surpasser. De vrais shonen manga ! C’est donc avec un grand plaisir que l’on s’attarde dans l’univers d’Hiro Mashima ! Cet article vous a présenté l’incroyable parcours du célèbre mangaka Hiro Mashima. Mangaka autodidacte, Hiro Mashima est l’auteur de nombreux mangas très populaires comme Rave ou Fairy Tail. Si vous êtes fan du maître de shonen manga, vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux où il est très actif ou bien vous plonger dans son univers en lisant l’un de ses mangas !

Séries de Hiro Mashima

Fairy TailRaveMashima-enMonster soulMonster Hunter orageFairy tail SEdens zeroNeo ParasiteDerrière le ciel gris5cm per secondLes chaventures de Taï & Mamie SueThe ghost in the shellIchiko & NikoDanganronpa 2Parasites amoureuxLa petite faiseuse de livresThe red rat in HollywoodOur colorful daysLibraire jusqu’à l’osHeart gearHarmonyVatican miracle examinerShino ne sait pas dire son nomKakushigotoNatsuko no sakeSpace brothersBus de nuitAdam - L’ultime robotOld boyHitmanAsadora !Journal de ma solitudeLes liens du sangLes petits vélosYako et PokoTenjinBeastars

Les dernières oeuvres de Hiro Mashima

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte