Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Zig - la terreur est inacceptable

Zig - la terreur est inacceptable

Date de parution : 1 juillet 2020

Éditeur : Delcourt Tonkam
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Seinen
Série : Zig - la terreur est inacceptable
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782413030539

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Zig - la terreur est inacceptable

Il y a plusieurs années, Zig a failli mourir lorsque des terroristes l'ont capturé et que l'un deux lui a tiré dessus à l'arrière du crâne. Zig en a conservé une cicatrice et des cauchemars. Aujourd'hui, l'homme travaille à Hong-Kong, dans une banque du quartier de Wan Chai. Il y est employé en tant qu'agent de sécurité et sa politesse se fait remarquer par les clients. Malheureusement, ce matin n'est pas comme les autres car un groupe armé vient faire un braquage. Zig tente d'apaiser la situation pour éviter un drame mais il se fait vite assommer. Plus tard, Zig se fait interroger. Son passé de militaire est évidemment mis sur la table. A ce moment, Zig ignore qu'il va participer à une mission d'enlèvement du responsable du braquage...

Critique de Zig - la terreur est inacceptable

Ayant échappé de peu à la mort, Zig est désormais un agent de sécurité assez tranquille dans une banque chinoise jusqu'au jour où un braquage a lieu. Un bon thriller !Takashi Nagasaki (Inspecteur Kurokôchi) nous a déjà démontré tout son talent pour ses histoires. Aussi, on se doute bien que le scénario va chercher plus loin que la poursuite d’un braqueur de banque. C'est en réalité un conflit géopolitique qui se joue avec des théories avancées qui sont assez crédibles, des personnages prêts à tout et un compte à rebours très tendu. L'action est également de rigueur et ne fait pas dans la dentelle, on tue dans le sang et le feu. Aux dessins, on retrouve Tetsuya Saruwatari (Free fight) dont le réalisme du trait est saisissant. La puissance du trait donne énormément d'impact au récit et les personnages sont impressionnants. Une très bonne collaboration !

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga