Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Yawara ! T3

Yawara ! T3

Date de parution : 19 février 2021

Éditeur : Kana
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Big Kana
Série : Yawara !
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505086499

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Yawara ! T3

Lors de son examen pour l'obtention de dan, Yawara impressionne tout le monde : même en n’étant que ceinture blanche, elle a abattu son adversaire en l’espace de quelques secondes. Elle se procure alors sans encombre une ceinture noire. Mais son papy ne semble toujours pas satisfait de ses résultats et décide plutôt de rentrer chez eux. En route, il lui dit qu’elle aurait pu être au 6e dan. Quelques jours plus tard, la sortie du programme estival est officialisée et Yawara peut enfin connaître toutes les dates sur les tournois dans son lycée. Impatiente de pouvoir supporter son équipe pour leur premier match, c'est avec tristesse qu'elle découvre que cette date se superpose avec celle de son tournoi. Les garçons, quant à eux, ne veulent surtout pas que Yamara sacrifie son propre tournoi pour leur match. Mais au final, elle décide de bâcler le sien. Quand arrive enfin le jour du tournoi, Yamara n’est toujours pas présenté alors que le match est sur le point de commencer...

Critique de Yawara ! T3

Malgré la ceinture noire facilement obtenue, Yamara ne se montre pas lors de son tournoi. Un volet avec davantage de judo et de tension. Yamara décide enfin de se vouer au judo, elle prend les choses en main même si elle garde son côté romantique. C’est ainsi qu’elle atteint la ceinture noire et devient coach au club. Ce dynamisme, cette capacité et ce talent exceptionnel en tant que débutante impressionnent tout le monde : que ce soit les journalistes ou même ses adversaires. Plus l’histoire avance et les matchs se succèdent, plus les intrigues sont intenses. Tout cela laisse s'installer au cours des matches l'incertitude sur leurs issus permettant aux décors de gagner en ampleur. L’ensemble reste captivant, intéressant, plein d’émotions et on ressent bien les quelques touches d’humour. Ainsi, le scénario évolue explicitement et converge vite vers la prétention du Grand-père de Yawara. Ne manquez pas cela !
13Note générale
11Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga