Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Yawara ! T1

Yawara ! T1

Date de parution : 25 septembre 2020

Éditeur : Kana
Illustrateur : Naoki Urasawa
Collection : Big Kana
Série : Yawara !
Catégorie : Sport
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505084952

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Yawara ! T1

Un voleur vole son sac à main à une femme en pleine ville, et celle-ci alerte immédiatement l’entourage. Mais alors que les passants restent témoins inactifs, une lycéenne va affronter le voyou. La demoiselle réussit à l’arrêter en effectuant une prise de judo superbe. Présents sur place, un reporter sportif & son photographe saisissent l’occasion pour immortaliser la scène. Mais le cliché pris ne révèle pas l’identité de la jeune fille, sa culotte étant seulement visible, sa tête floue. Lorsqu’un article couvrant l’événement paraît le lendemain dans le journal, le grand-père de la lycéenne réprimande cette dernière. Parfaitement reconnu par le vieil homme, ce dernier, qui la soumet à un entraînement éprouvant de judo, refuse pourtant à Yawara de s’en servir ainsi. Que la demoiselle marque le monde du judo par une entrée fracassante, c’est ce que souhaite l’ancien champion émérite de la discipline pour sa petite-fille. Mais, cette dernière rêve plutôt d’une adolescence ordinaire à mener…

Critique de Yawara ! T1

Yawara veut juste vivre comme une lycéenne ordinaire, son grand-père voit plutôt en elle une championne de judo. Assez plaisant comme début. C’est pour ses thrillers intenses et complexes (20th century boys, Monster, …) que l’on connaît bien Naoki Urasawa. L’homme est tout aussi amateur d’humour, proposant des fois des histoires plus légères. Comme ici avec Yawara, une lycéenne rêvant de mode & de garçons mignons, mais son grand-père veut faire d’elle une championne de judo et l’entraîne depuis son enfance. On a évidemment des fortes têtes comme personnages, et il se trouve toujours une situation où le judo doit être utilisé. L’ambivalence de Yawara est traitée avec humour dans le scénario, les quiproquos y figurent également. On se plaît à suivre tout ça, avec le rythme élevé, l’humour maîtrisé et les portraits attachants et bien pensés. Côté graphisme, c’est aussi très charmant. Si le style de l’auteur est reconnaissable, son trait montre ici plus de douceur. Un début plaisant pour cette série qui donne envie à suivre.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga