Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Wombs T1

Wombs T1

Date de parution : 11 mars 2021

Éditeur : Akata
Illustrateur : Yumiko Shirai
Collection : L
Série : Wombs
Catégorie : Guerre
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 978236974782

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Wombs T1

Sur la planète terraformée de Jasperia, un terrible conflit éclate lorsque les Second attaquent les First qui s’étaient installés avant eux. Vingt ans plus tard, alors que la guerre fait toujours rage, les First se sont organisés pour mieux riposter. C’est ainsi que l’armée a créé une unité d’élite très particulière : « les Forces spéciales de transfert ». Composée uniquement de femmes, cette unité est dédiée à l’incubation de fœtus parasites dans les utérus de ses membres. Cela permet aux porteuses de développer une capacité de téléportation, ce qui est un avantage stratégique énorme. Parmi les dernières recrues, il y a une jeune femme du nom de Mana Oga : celle-ci a refusé de s’enfuir avec l’homme qu’elle aime mais elle redoute de porter une créature en elle...

Critique de Wombs T1

Mana Oga intègre une unité de l’armée où elle doit se préparer à porter un fœtus parasite. Original, terrible et prenant.Wombs nous invite à découvrir un monde terraformé en proie à la guerre. C’est dans ce cadre que des jeunes femmes sont formées militairement pour se préparer à porter des fœtus parasites qui leur donnent le pouvoir de se téléporter. La préparation physique et psychologique est particulièrement éprouvante, le personnel n’est pas là pour faire dans la prévenance et l’écoute, c’est donc une vie brutale et cruelle qui leur est assignée. Mais ce n’est pas tout car l’armée cache clairement des choses, les missions de téléportation sont dangereuses (on assiste à plusieurs morts violentes) et on ignore totalement ce qui se passe réellement de l’autre côté. Le scénario est sombre mais très efficace. Les dessins, qui se veulent plutôt réalistes, donnent vie avec crédibilité à l’ensemble. Un bon début.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga