Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Vlad draculea T1

Vlad draculea T1

Date de parution : 28 octobre 2020

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Akiyo Ohkubo
Scénariste : Akiyo Ohkubo
Collection : Soleil Seinen
Série : Vlad draculea
Catégorie : strange
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782302091672

Description de Vlad draculea T1

L’histoire se passe dans un petit État de Valachie en mois d’Aout 1456. Tout souverain dans cet endroit devrait être une girouette et Vlad III prend la souveraineté de son père en connaissance de cause. Un mois plus tard, le traité de défense avec les Hongrois contre les Ottomans a été approuvé officiellement par le grand héritier. Mais le jour d’après, les négociateurs ottomans sont venus proposer au prince qu’en échange de sa reconnaissance auprès du souverain de l’Empire ottoman Mehmed, il lui livrerait son tribut. Vlad III signe alors par cette convention sa haute trahison de l’accord avec la Hongrie ; c’est pourquoi ses conseillers lui proposent d’expulser ces émissaires. Mais ne faisant qu’à sa tête, Vlad III accepte le contrat avec les ottomans. Se sentant offensé, le puissant noble Alve souhaite poursuivre l’affaire…

Critique de Vlad draculea T1

Certes, être prince de Valachie devant signifier être une marionnette, Vlad III joue le gros dur qui se moque complètement de ce que pensent les autres. Une mise en train absorbante. Il faut savoir que la célèbre histoire du grand Dracula prends ses origines de l’histoire de Vlad III. Pour être plus proche de la réalité, l’histoire est cadrée dans des événements historiques. Le récit, faisant preuve de réalisme, reste passionnant même si certaines parties sont trop bavardes. L’histoire ne reflète pas une autopromotion, mais reste formelle dans la description de la prise de pouvoir du prince avec ses devoirs et ses actes. L’histoire peut être qualifiée de profonde, ingénieuse et persuasive auxquelles s’ajoutent la beauté, la précision et le réalisme illustré par les dessins. Ce premier tome est très entraînant!
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga