Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Veil T1

Veil T1

Date de parution : 27 novembre 2020

Éditeur : Noeve Grafx
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Kotteri
Collection :
Série : Veil
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782490676200

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Veil T1

Une femme aveugle se déplace en se servant d’un bâton comme guide. Arrivée à un virage, elle frappe involontairement un homme qui s’était assis au bord des escaliers. Ce dernier se met debout et la jeune demoiselle est alors surprise par sa grande taille. Des enfants apparaissent de nulle part pour voler des friandises à l’homme et s’enfuient par la suite. La femme devine à partir de leurs propos que l’individu était un policier. Ce dernier ne nie pas son identité et offre son aide à la jeune femme pour qu’elle monte les escaliers. À ce moment, elle lui demande le meilleur endroit où trouver un bon thé à boire. Celui-ci lui propose le thé du commissariat et lui suggère d’y travailler comme standardiste.

Critique de Veil T1

Un agent de police fait la rencontre d’une femme de façon inattendue et lui offre un travail de standardiste au commissariat. Ce premier opus est juste charmant. Il faudra attendre la fin du récit pour connaître leur nom pendant qu’ils se présentent l’un à l’autre brièvement. Ce détail n’affecte en rien la qualité de l’histoire. On est complètement immergé dans le scénario. L’aventure de ces deux acteurs qui se sont rencontrés d’une manière aussi touchante est juste fascinante. Sans en abuser, ils se partagent leur vécu individuel et leurs passions dans une ambiance de taquinerie. Leur collaboration débute avec quelques flirts et les sentiments commencent à naître progressivement. Le récit fait part à des moments de certaines pensées émises brièvement entre des chapitres qui donnent plus d’information sur les intentions des acteurs. Ce détail fait grimper le mystère et rend l’histoire intéressante. Quant aux images, la couleur jaune choisie fait ressortir un côté charmant et chaleureux. Le profil des acteurs est un peu simple, mais l’expressivité des personnages vient combler ce défaut. Les croquis sont agréables à contempler et les mises en scène sont une réussite. Par ailleurs, la présentation de l’ouvrage est magnifique : une couverture cartonnée et un titre doré, sans compter la carte de personnage. Une belle œuvre !
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga