Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Vedette

Vedette

Date de parution : 1 novembre 2006

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Lee Hee-Jae
Scénariste : Lee Hee-Jae
Collection : Hanguk
Série : Vedette
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203377097
extrait manga Vedette

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Vedette

Vedette. De retour au pays pour fêter Chu Suk en famille (fête nationale le 15 août rendant hommage aux ancêtres), Kyng-Sook resplendit aux yeux des villageois venus l’accueillir. Voilà maintenant 3 ans qu’elle n’avait montré le bout de son nez et son père Mr Lee, bien que ne laissant rien transparaître, se réjouit intérieurement de la revoir. Finalement, tout le village la regarde comme une vedette de la capitale. Ses amies lui envient son allure, ses mains délicates, sa voix d’artiste (alors qu’elle ne savait chanter avant son exil) et rêvent de la suivre. Avoir une bonne place en ville, cela signifie ne travailler que 5 jours, jamais les week-ends ! Cela signifie aussi quitter le toit familial, mais il faut bien gagner sa vie. Sa vie est là-bas désormais et bientôt elle s’en retournera. Pourtant Dong-Soo, son amoureux transi resté au village, ne le souhaite pas. Assurément il est le seul. C’est son cœur qui parle. Peut-être aussi pressent-il qu’en réalité, la vie de la belle jeune femme à Séoul est bien loin du conte de fée…

Critique de Vedette

Ils vécurent en Corée du sud à la fin des années 80's, des vies simples et usées, en ville comme à la campagne, paysan ou jeune auteur prometteur... Un recueil de 7 morceaux de vie mis en Vedette avec talent.

Auteur de la critique

16Note générale
15Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga