Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Une sacrée mamie T3

Une sacrée mamie T3

Date de parution : 12 novembre 2009

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : A. Geng
Collection :
Série : Une sacrée mamie
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782756017044
extrait manga Une sacrée mamie T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Une sacrée mamie T3

N’ayant pas assez d’argent pour aller au club de judo ou de kendo avec ses camarades, Akihiro s’est vu conseiller par sa grand-mère de courir. Réticent au début, le garçon a fini par y prendre goût et s’améliore de jour en jour : il court maintenant très vite, ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « la flèche de Saga ». Un jour, alors qu’il s’est arrêté pour reprendre son souffle, Akihiro se fait dépasser par un garçon qui court plutôt vite. Akihiro se remet à courir pour le dépasser et, une fois cela fait, s’arrête de nouveau pour reprendre haleine. Le garçon le dépasse alors de nouveau, ce qui énerve passablement le jeune homme. Le lendemain, ce dernier en parle à ses amis qui lui disent qu’il s’agit sûrement de Nishio, le délégué de la classe 1, et que celui-ci est un élève particulièrement doué dans tous les domaines. Après les cours, Akihiro voit un gamin perché sur un arbre pour voler des kakis et, en l’interpellant, le fait tomber. C’est alors qu’arrive Nishio : il s’avère que le petit voleur n’est autre que son frère. Nishio dit alors à Akihiro qu’il passera le remercier plus tard pour son petit frère, et Akihiro est surpris de voir que le délégué de la classe 1 connaît son nom. Quand Nishio lui rétorque que tout le monde connaît « la flèche de Saga », une amitié mêlée de rivalité va alors s’installer entre les deux garçons...

Critique de Une sacrée mamie T3

A force de courir vite tous les jours, Akihiro est surnommé « la flèche de Saga » : aussi, il n’apprécie pas du tout que Nishio le dépasse dans la rue. Encore une tranche de vie sincère et belle à suivre.

Auteur de la critique

15Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga