Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Une sacrée mamie T2

Une sacrée mamie T2

Date de parution : 19 août 2009

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Ji An
Scénariste : Youschichi Shimada
Coloriste : Ji An
Collection :
Série : Une sacrée mamie
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782756016733
extrait manga Une sacrée mamie T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Une sacrée mamie T2

En 1960, cela fait déjà plus d’un an et demi qu’Akihiro vit chez sa grand-mère et mène une vie simple mais tranquille. Un jour, le garçon gagne le premier prix d’un concours de rédaction : cela le surprend car il n’avait fait que décrire sa vie avec sa mamie. Depuis cette victoire, Akihiro est devenu célèbre auprès de ses camarades à tel point que l’un d’eux, Takeyama, lui remet une lettre de duel. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Takeyama veut se battre conte Akihiro qu’il juge moins pauvre que lui. Encouragé par ses amis, Akihiro accepte la confrontation et, après les cours, les deux garçons et leurs amis se retrouvent dans un champ. Là, leur degré de pauvreté est comparé par leurs copains : vêtements rapiécés, loyers non payés… Au bout d’un moment, la victoire est attribuée à Akihiro mais cela ne ravit pas le garçon, ni son adversaire : alors que leurs amis rentrent chez eux, les deux garçons se sentent honteux et se regardent dans le blanc des yeux. C’est ainsi que naît leur amitié qui n’est hélas pas vouée à durer longtemps…

Critique de Une sacrée mamie T2

Grâce à un concours de rédaction, Akihiro se fait un ami au moins aussi pauvre que lui. Suite de ce portrait agréable et émouvant.

Auteur de la critique

20Note générale
14Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga