Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Un zoo en hiver

Un zoo en hiver

Date de parution : 1 juin 2009

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Ji An
Coloriste : Ji An
Collection : Ecritures
Série : Un zoo en hiver
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203020993
extrait manga Un zoo en hiver

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Un zoo en hiver

En 1966, le jeune Hamagushi travaille depuis 8 mois chez un grossiste de textile à Kyoto, mais il n’arrive pas à assouvir sa passion pour le dessin. Il saute donc le pas, par le biais de retrouvailles avec un ami de collège, et devient assistant du célèbre mangaka Kondô, à Tokyo. Il découvre un milieu qui lui était jusqu’alors inconnu, où chacun espère un jour devenir à son tour mangaka. Tout d’abord intimidé, il s’intègre peu à peu à cette petite équipe qui travaille dans l’ombre du maître Kondô. Il y a le premier assistant, Moriwaki, qui a compris qu’il resterait définitivement dans l’ombre de Kondô, mais se donne corps et âme pour le maître. Higashino travaille, elle, pour le très envié magazine Shônen Holiday, qui publie Kondô, et qui encourage chacun à lui soumettre ses propres récits. Le jeune Fujita travaille quant à lui sur sa propre histoire, en plus de la réalisation du manga. Enfin, Kikuchi, l’électron libre, ami de Kondô, travaille désormais comme illustrateur à son compte. À leur contact, Hamagushi apprend le métier d’assistant, mais également la frustration à l’annonce d’une éventuelle publication de son camarade Fujita. C’est finalement Kikushi qui le met définitivement sur les rails en lui présentant Mariko, jeune fille fragile et malade, qui deviendra sa source d’inspiration...

Critique de Un zoo en hiver

En devenant l'assistant d'un célèbre mangaka, un jeune homme se pose de nombreuses questions sur ses motivations, sa famille... et l'amour. Le retour du grand Tanigushi dans une oeuvre ouvertement autobiographique.

Auteur de la critique

20Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga