Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Un drôle de père T1

Un drôle de père T1

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Yumi Unita
Scénariste : Yumi Unita
Collection : Johin
Série : Un drôle de père
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782756014197
extrait manga Un drôle de père T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Un drôle de père T1

En arrivant aux funérailles de son grand-père, Daikishi, un célibataire de trente ans, rencontre une petite fille totalement inconnue qui s’enfuit dès qu’elle le voit. Le jeune homme va alors se renseigner auprès de sa mère qui lui explique la délicate situation : en fait, la gamine est la fille du défunt, c’est-à-dire la tante de Daikishi, et la maman de la fillette a disparu. Daikishi est à la fois surpris et amusé de découvrir que son grand-père aura profité de la vie jusqu’au bout. Pendant que tout le monde range les affaires du défunt, Rin, la petite fille, reste collée aux basques de Daikishi, probablement parce que le jeune homme est le portrait craché de son grand-père. Une fois les funérailles terminées, la famille tient une réunion pour décider qui va garder Rin en attendant qu’une décision définitive soit prise. Mais, plutôt que de vraiment s’intéresser à son sort, tout le monde se cherche des excuses pour ne pas s’en occuper et cela commence à exaspérer Daikishi, notamment lorsqu’ils commencent à parler de la mettre dans un établissement spécialisé. Ce dernier annonce alors que c’est lui qui va s’occuper de Rin…

Critique de Un drôle de père T1

Suite au décès de son grand-père, Daikishi va devoir vivre avec sa tante âgée de seulement six ans. Un premier volume très touchant.

Auteur de la critique

14Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga