Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Transparente T4

Transparente T4

Date de parution : 10 décembre 2020

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Kurokawa seinen
Série : Transparente
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782368529812

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Transparente T4

En allant faire des achats pour préparer de la fondue au chou, Kana et Aya profitent pour discuter. Alors, au cours de leurs échanges, Aya confesse à sa camarade le crime qu’elle a commis. Elle lui avoue aussi qu’elle a le don de devenir invisible. Kana est très étonnée par tout ce qu’elle vient de découvrir, mais elle fait confiance à sa camarade et croit en ses paroles. Attristée par toutes ces révélations, elle décide de retourner chez elle après les courses. En effet, elle est très triste pour son amie qui ira se rendre aux autorités dans les jours à venir. Quant à Aya, elle rejoint Shiori pour lui parler de son inquiétude. Elle craint que son amitié avec Kana soit perdue à jamais.

Critique de Transparente T4

Après avoir fait part de ses secrets à son amie, Aya craint que celle-ci ne veuille plus de leur amitié. Une fin un peu trop conventionnelle. Tout au long de la série, Aya parcourt son entourage pour avouer le crime qu’elle a commis et redoute leur réaction. Elle finit donc par mettre tout le monde au courant des faits, mais ses interlocuteurs réagissent mollement. Les échanges sont quasi inintéressants. Face aux aveux d’Aya, sa famille et ses amis n’expriment aucune réaction. Leur indifférence rend le scénario un peu trop long, car on assiste à des scènes de discussion qui se répètent maintes fois. Le manque de reddition donne l’impression que l’auteur est indécis par rapport à la tournure qu’il donnera à la suite des événements. Les images par contre sont assez charmantes en gros plan. Toutefois, il reste encore des améliorations concernant le décor et le remplissage. Cette finale n’était pas à la hauteur de notre espérance.
7Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga