Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Trait pour trait T1

Trait pour trait T1

Date de parution : 27 août 2020

Éditeur : Akata
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Akiko Higashimura
Collection : L
Série : Trait pour trait
Catégorie : Chronique sociale
Style : jôsei | Toutes les sorties jôsei
Public : 18
Isbn 9782369747919

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Trait pour trait T1

N’étant plus en couple, une mangaka du nom d’Akiko Higashimura passe pour le moment le clair de son temps à dessiner et à prendre soin de son garçon. Elle est très amoureuse des shôjos depuis son jeune âge. C’est cet attachement qui l’a surtout inspiré et motivé dans son choix de devenir mangaka. Elle réalise des œuvres très appréciées par ses proches et elle pense déjà qu’elle a un talent au-dessus de la moyenne. Elle se nourrit ainsi de grandes ambitions comme d’exposer ses œuvres dans les plus célèbres salons d’art de Tokyo et d’être une mangaka confirmée. Au lycée, sa rencontre avec Futami qu’elle a connu au club de dessin la ramène à la réalité. Futami lui a fait comprendre que seul un travail acharné peut l’aider à réaliser son rêve. Elle lui fait suivre alors un cours de dessin spécifique venant d’un éminent enseignant.

Critique de Trait pour trait T1

Outre ses cours standards et très positives sur la réalisation de ses rêves, Akiko Higashimura s’inscrit au cours de dessin dispensé par un très bon enseignant. Un mémoire de vie assez captivante. Celle qui a créé Princess Jellyfish sait qu’il lui reste encore du chemin à faire pour la gloire. Ce n’est qu’en fin du cycle lycéen que son niveau s’est avéré meilleur. Très autocritique sur ses performances et très perfectionniste, elle nous livre les démarches à mener pour s’inscrire dans un établissement d’art au Japon ainsi que la pression que lui met son professeur. Un enseignant dont les méthodes utilisées pour tirer le meilleur de ses apprenants les tétanisent, mais il s’y prend ainsi pour leur bien. Akiko n’avait jamais connu auparavant cette manière de repousser ses limites. Cette technique de secouer mentalement l’apprenant est très appréciée et s’avère drôle par moment. Une histoire de vie assez passionnante où les dessins portent fidèlement la marque shôjo et le style de son réalisateur.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga