Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Tokyo home

Tokyo home

Date de parution : 4 juin 2010

Éditeur : Kana
Illustrateur : Cyrielle
Scénariste : Thierry Gloris
Collection : Kana Kiko
Série : Tokyo home
Catégorie : Chronique sociale
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782505009139
extrait manga Tokyo home

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Tokyo home

A 17 ans et 10 mois, Julie Walon a fait ses bagages le jour où elle s’est disputée avec sa mère à propos d’un garçon, direction chez son père... au Japon ! Pour les 2 mois qu’il lui reste à passer avant sa majorité, la jeune française compte en effet sur son paternel pour l’épauler dans son émancipation, histoire que celui qu’elle ne voit que 2 semaines par an depuis son enfance partage enfin avec elle « un peu plus que la moitié de ses gênes ». Mais, arrivée à l’aéroport international de Narita, la jeune fille déchante rapidement car son père n’est pas là pour l’accueillir. Après des heures d’attente, il n’est toujours pas venu la chercher et, la fatigue et l’anxiété aidant, Julie craque et s’effondre en pleurs. Et si son père avait eu un accident ? Que faire seule dans ce pays inconnu pour le retrouver ? Des policiers viennent alors l’aider et la voilà bientôt dans un train, direction l’adresse du papounet. Le périple dans Tokyo est déjà une vraie aventure en soi, mais Julie y fera une rencontre intéressante. Puis, arrivée chez son père, la jeune fille découvre que ce dernier est encore plus désinvolte qu’elle ne le croyait : il l’avait tout simplement oubliée ! Apprenant que sa fille compte vivre chez lui pendant deux mois, l’homme est tout sauf ravi. Après avoir réfléchi au problème, il l’autorise finalement à rester, mais à une condition que Julie s’empresse d’accepter : obtenir un premier degré d’apprentissage en japonais dans les deux mois. Ce que Julie ne va réaliser qu’après son premier cours de japonais, c’est que c’est un vrai piège que lui a tendu son père tellement la langue est compliquée. Pourtant, la jeune fille décide d’assumer ses choix et de s’investir à fond...

Critique de Tokyo home

Presque majeure, Julie part vivre chez un père qu'elle connaît à peine au Japon. Là, elle découvre une autre culture, une nouvelle famille... Un ouvrage agréable à destination des jeunes filles, traitant de l'acceptation des différences.

Auteur de la critique

16Note générale
20Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga