Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Tokyo, fin d’un monde T2

Tokyo, fin d’un monde T2

Date de parution : 11 mai 2011

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Junichi Noujou
Collection : Ginkgo
Série : Tokyo, fin d’un monde
Catégorie : Science-Fiction
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782756026060
extrait manga Tokyo, fin d’un monde T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Tokyo, fin d’un monde T2

Comme l’avait prédit Oda, le téléphone de Miho sonne et ce doit être son futur assassin au bout du fil. La jeune femme décroche, seulement l’interlocuteur met fin à ce moment à la communication qui n’a donc finalement pas lieu, alors qu’elle aurait du normalement durer précisément 63 secondes. Oda déduit de cela que la ligne du temps telle qu’il la connaît s’est altérée. Comme Miho était censée recevoir le lendemain un second coup de fil de l’homme qui la tuera, Oda emmène alors la jeune fille une journée dans le futur en voyageant à travers sa mémoire, qui recèle aussi bien son passé que son futur. Ainsi, tous deux se retrouvent au même endroit un jour plus tard et y voient la Miho du futur arriver vers eux en compagnie de Saegusa, son chef. L’homme est en train de lui expliquer que le scientifique dont les descendants vont créer les équations mathématiques permettant à l’homme d’utiliser l’ultrapsychokinésie, l’ultrahypnotisme et la lévitation, va bientôt mourir, tué par un homme du futur. Ce décès anéantira d’après lui les pouvoirs du clan Oda pour qu’ils tombent ensuite entre les mains des descendants de Saegusa. La Miho du futur ayant aperçu celle du passé qui n’est pourtant pas physiquement là, elle s’envoie à elle-même un SMS pour prévenir celle du passé de retourner dans le passé avant que le scientifique ne soit tué et qu’il ne soit trop tard : si cela arrive, elle et Oda resteront coincés à jamais dans la conscience de la jeune femme ! Mais Oda insiste pour rester encore un peu : dans une minute doit avoir lieu la communication entre la Miho du futur et son assassin et ils pourront ainsi découvrir l’identité de leur ennemi...

Critique de Tokyo, fin d’un monde T2

Les interactions dans le passé ont modifié les événements et Miho ne reçoit pas le coup de fil prévu de son futur assassin. Oda décide alors de partir dans le futur mais cela s’avère plus risqué que prévu. Un 2nd volet aussi mauvais que le précédent.

Auteur de la critique

18Note générale
16Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga