Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Thermae Romae T6

Thermae Romae T6

Date de parution : 30 octobre 2013

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Mari Yamazaki
Collection : Sakka
Série : Thermae Romae
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203062078
extrait manga Thermae Romae T6

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Thermae Romae T6

Depuis que Lucius est reparti dans son époque, Satsuki déprime. Elle passe un temps fou dans le bain en plein air en espérant qu’il réapparaisse devant elle, au point que les employés s’en inquiètent et appellent le grand-père de la demoiselle pour qu’il vienne la raccompagner. A son université, Satsuki met tous ses étudiants sur des recherches en rapport avec le disparu et son époque. Pourtant, malgré des montagnes de recherches, rien n’y fait : pas la moindre piste. Il faut dire qu’il y a peu de sources sur le site thermal de Baïes où Lucius se trouve(ait) probablement. Satsuki contacte alors un collègue chercheur de l’université d’Oxford, mais ce dernier lui dit n’avoir aucun programme de recherche prévu dans cette région. Par contre, si Satsuki amène le projet avec un budget, Oxford s’y associera avec plaisir, ce qui fait que le gouvernement italien les autorisera sans aucun doute à effectuer des fouilles archéologiques. L’université de Satsuki n’a malheureusement pas l’argent pour un programme de cette envergure qui coûterait une somme astronomique. En entendant cela, le grand-père de la demoiselle décide d’aller voir des amis de jeunesse qui lui doivent beaucoup, et non des moindres : PDG, politicien, ancien champion du monde de boxe... Il se pourrait bien finalement que Satsuki puisse monter son programme de recherche sous peu...

Critique de Thermae Romae T6

Grâce à son grand-père, Satsuki met en place un programme de fouilles archéologiques sur le site italien de Baïes afin d’y trouver des indices sur la vie de Lucius qu’elle veut à tout prix retrouver... Une conclusion sympathique.

Auteur de la critique

19Note générale
19Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga