Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Thermae Romae T1

Thermae Romae T1

Date de parution : 14 mars 2012

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Ma-yu Fuji
Collection : Sakka
Série : Thermae Romae
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203049093
extrait manga Thermae Romae T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Thermae Romae T1

Lucius Modestus est architecte à Rome en l’an 128. Le cabinet d’architecte qui l’emploie lui avait demandé des plans pour des thermes mais cela ne se passe pas comme prévu. Son employeur vient en effet de lui annoncer qu’il ne prendra désormais plus ses plans : l’empereur actuel, Hadrien, est lui-même architecte et a lancé une vague de modernisation dans le métier, tandis que Lucius vient de concevoir des thermes dans un style du siècle précédent ! Dépité, Lucius déambule dans les rues et se demande s’il ne devrait pas changer d’activité lorsque son ami Marcus l’interpelle. Pour lui remonter le moral, il lui propose d’aller faire un tour aux bains publics. Sur place, Lucius trouve l’ambiance trop bruyante et s’isole dans le fond du bain. Il y voit alors une étrange bouche d’évacuation. Intrigué, il s’en approche et se retrouve soudain aspiré. Après quelques secondes de panique, il refait surface et découvre un spectacle étonnant : ce qu’il prend tout d’abord pour des esclaves étrangers sont dans un autre bain où tout est différent : fresque murale, miroir au mur, entrée où l’on peut laisser ses vêtements dans des petits paniers et où des affiches annoncent les différents spectacles du moment, boisson désaltérante qui mélange lait et fruits... Lucius ne le sait pas, mais il a voyagé à travers le temps et s’est retrouvé dans un bain public japonais moderne. Le choc le fait finalement tourner de l’œil, et le voilà qui se réveille de nouveau à Rome. Il décide alors d’utiliser tout ce qu’il vient de voir pour créer les thermes les plus modernes de tout Rome, et qui vont bientôt faire sa réputation auprès d’un consul, puis de l’empereur lui-même...

Critique de Thermae Romae T1

Architecte à Rome en 128, Lucius est projeté dans le Japon moderne et découvre bains publics, baignoire ou onsen, et applique leurs principes de retour à son époque. Bien documenté et original, un manga intéressant sur la culture du bain.

Auteur de la critique

14Note générale
19Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga