Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga The ghost in the shell T1

The ghost in the shell T1

Date de parution : 15 mars 2017

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Masamune Shirow
Scénariste : Masamune Shirow
Collection : Glénat Seinen
Série : The ghost in the shell
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723497039
extrait manga The ghost in the shell T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de The ghost in the shell T1

2029. Le Japon est devenu une corpo-nation qui recouvre l’Asie toute entière. Dans un immeuble d’une mégalopole, un membre du gouvernement, soupçonné d’avoir aidé à l’attentat qui a coûté la vie à l’ancien premier ministre, effectue des tractations secrètes et illicites avec un diplomate d’un autre pays. La sécurité publique espionne la réunion et se prépare à intervenir pour arrêter tout le monde en flagrant délit. En secret, une femme-cyborg, Motoko Kusanagi, écoute également, soutenue par sa propre équipe. Lorsque la police intervient, le diplomate se sert de son immunité pour s’en sortir, et joue sur les lois et les procédures pour empêcher également l’arrestation du membre du gouvernement japonais. Tandis que la police reste impuissante, soudain la femme intervient : invisible grâce à son camouflage optique, elle crible le diplomate de balles avant de disparaître... Le lendemain, Kusanagi se rend dans le bureau du ministre de la sécurité intérieure et produit un ordre d’assassinat signé par l’ancien premier ministre... Un mois plus tard, le conseil national accepte la demande de création d’une unité spéciale d’élite anticriminelle, la section 9, dirigée par Kusanagi, chargée d’intervenir pour résoudre en secret et de manière efficace, voire radicale, les situations les plus complexes pour lesquelles les autres sections d’intervention des forces armées du gouvernement sont impuissantes. Seulement, dès la première mission, Kusanagi et son équipe se retrouvent au milieu des luttes de pouvoir des gens pour qui ils travaillent...

Critique de The ghost in the shell T1

Corpo-nation du Japon, 2029. Aux ordres de la major cyborg Kusanagi, la section 9 de la sécurité publique agit de manière radicale contre les terroristes et criminels en tout genre. Une réédition qualitative d’une œuvre culte.

Auteur de la critique

15Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga