Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga The devil of the gods T1

The devil of the gods T1

Date de parution : 17 juin 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Tsukasa Saimura
Collection : Glénat Seinen
Série : The devil of the gods
Catégorie : Horreur
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344041130

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The devil of the gods T1

Un massacre vient d’avoir lieu dans un métro alors que le soleil pointait toujours à l’horizon. L’homme à la base de cet acte a pu s’échapper sous le regard impuissant des forces de l’ordre. Puisqu’il avait une capuche noire, ils n’ont même pas pu l’identifier. Des jours après, le sans-emploi Renji, âgé de 23 ans, se rend dans un club et paye pour se divertir avec sa bien-aimée Toriko. À sa grande surprise, cette dernière s’en prend à son sexe au point de le blesser. Renji se demande pourquoi elle lui a fait cela. En effet, il n’y a pas longtemps, Toriko semblait vouloir fonder une famille avec lui. Il ne comprenait donc pas ce qui ne tournait pas rond. Il décide alors de se plaindre du comportement de Toriko à ses patrons. Contre toute attente, il fut bastonné par ces derniers. Fâché, il prit la résolution de la suivre à sa demeure. En route, il fut le témoin d’une scène qui le terrifia. Toriko tua de sang-froid un chat avec ses pieds. Renji, pris de panique, s’enfuit aussitôt, mais fut très tôt rejoint par un religieux qui lui apprit que sa tendre amie a été conquise par un esprit démoniaque.

Critique de The devil of the gods T1

Meurtre, possession et démons sont autant de thèmes autour desquels va tourner cette série. On a affaire à une intrigue dans laquelle régnera beaucoup d’horreur. On sent que des évènements cruciaux viendront brusquer le cours des choses. Mais, pour l’instant, on se contente de suivre Renji. Ce jeune homme cherchera à maîtriser l’art de l’exorcisme dans le but de guérir sa dulcinée puisque les révélations d’un prêtre démontrent que Toriko est possédé. Il fera alors face aux démons. Le récit nous met au cœur de l’existence de ces esprits mauvais et nous montre comment les séances d’exorcisme se font avec brutalité et répression. Sans camoufler les choses, le récit tente d’être le plus vrai possible en nous présentant toute la virulence et l’impétuosité autour de ces esprits. Le mérite de ce volume est qu’il est parfaitement illustré. Les dessins vont de pair avec les aspects qu’aborde l’intrigue. Environnement sombre, déformations humaines, tous ces facteurs cadrent avec l’ambiance. La série offre donc au lecteur un épanouissement certain, lui permettant de s’évader et d’explorer de nouveaux horizons. On aime !
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga