Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Tengu T1

Tengu T1

Date de parution : 24 août 2005

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Byun Ki-Hyun
Scénariste : Jirô Osaragi
Collection : Akata Gingko
Série : Tengu
Catégorie : Chronique sociale
Style : gekiga | Toutes les sorties gekiga
Public : 18
Isbn 9782847898835
extrait manga Tengu T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Tengu T1

Le shogounat d'Edo s'essouffle. Étant obligé de mettre fin à sa politique isolationniste à cause de la pression de la flotte américaine, l'économie se détériore peu à peu. Les samouraïs des classes les plus défavorisées sont aussi ceux qui ressentent le plus cette situation. Beaucoup deviennent des rônins, samouraïs sans maîtres, et vouent leur art du sabre au renversement du shogounat. Ceci pour restaurer le pouvoir de l'empereur et faire du Japon un pays fort vis-à-vis des autres nations et plus égalitaire vis-à-vis de son peuple. Pour contrer cette révolution, le shogounat créé une milice de sabreurs : les Shinsen-Gumi. Ce manga narre l'incroyable combat entre cette milice et un sabreur de génie, surnommé Tengu en référence au démon de la montagne de la mythologie japonaise. A travers le regard du jeune Sugisaku, un orphelin travaillant comme saltimbanque, on assiste aux dessous de cette révolution. Car le hasard a voulu que le Tengu croise son chemin et le sorte du besoin. La vie de Sugisaku ne sera plus jamais la même. Bien que le maître des saltimbanques l'oblige à aider le Shinsen-Gumi et à identifier le Tengu, cela fini par renforcer le lien entre ce dernier et Sugisaku. S'il est difficile pour le jeune homme de distinguer le bien du mal dans cette période de profond trouble, le Tengu lui ouvre la voie et guide ses pas vers une nouvelle vie...

Critique de Tengu T1

La fin de l'ère Edo approche. Dans un Japon troublé, un homme est prêt à tous les sacrifices pour aider son peuple. Fabuleux récit de la rencontre entre un enfant et un révolutionnaire aux mains couvertes de sang.

Auteur de la critique

16Note générale
20Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga