Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Team Medical Dragon T1

Team Medical Dragon T1

Date de parution : 1 juillet 2008

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Asako Seo
Collection : Glénat Seinen
Série : Team Medical Dragon
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723465342
extrait manga Team Medical Dragon T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Team Medical Dragon T1

La jolie docteur Akira Kato se rend chez Ryutaro Asada, un médecin aux compétences extraordinaires qu’elle a rencontré en travaillant pour une O.N.G dans des conditions extrêmes il y a trois ans. A l’époque, ce dernier était considéré comme le meilleur médecin urgentiste du campement de l’O.N.G et son équipe était respectueusement appelée la « Team Medical Dragon » (Ryu signifiant dragon en japonais). Depuis ce jour, Akira a pris conscience des faiblesses du système médical japonais et a décidé de le changer. Elle propose donc aujourd’hui à Ryu d’intégrer son hôpital pour réaliser une opération visant à démontrer l’efficacité de la procédure Batista, opération qui servira à appuyer la thèse d’Akira et l’aidera à se hisser dans la hiérarchie afin qu’elle puisse enfin agir pour changer les choses. Cette procédure vise normalement à réduire le volume du cœur par ablation et est hors des compétences des meilleurs chirurgiens du pays, d’autant plus qu’Akira compte l’améliorer. D’après elle, seuls les talents de Ryu peuvent en venir à bout, mais ce dernier refuse et lui annonce qu’il s’est retiré de la profession. C’est à ce moment que Miki, la compagne de Ryu, s’effondre et Akira diagnostique un pneumothorax bilatéral : ses deux poumons sont percés et la jeune femme ne peut plus respirer car l’air remplit la cage thoracique et les empêche de se dilater. Cela fait plusieurs jours qu’elle souffre mais refuse de se faire soigner par un autre que Ryu, qui refuse lui-même de s’en occuper prétextant ne plus vouloir exercer. Mais, pour faire face à la mort imminente, Ryu prend la seule décision capable de sauver son amie et lui perce les côtés à l’aide de tubes creux afin de faire sortir l’air empêchant les poumons de se dilater. Cet épisode et la détermination de son amie à le ramener sur le chemin de la médecine le font finalement changer d’avis : il accepte de réaliser l’opération Batista. Seulement, il constituera sa propre équipe et ne s’occupera nullement des problèmes politiques internes…

Critique de Team Medical Dragon T1

Pour tenter de réformer le système médical gangrené, Akira fait appel à Ryutaro, un chirurgien hors pair mais qui s'est retiré du métier par dégoût de ce système. Un premier tome entièrement introductif pour un scénario au potentiel à confirmer.

Auteur de la critique

19Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga