Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Syndrome 1866 T1

Syndrome 1866 T1

Date de parution : 10 mars 2010

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Hinako Takanaga
Collection :
Série : Syndrome 1866
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782756016931
extrait manga Syndrome 1866 T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Syndrome 1866 T1

Miroku est contraint d’ouvrir à la fille de la concierge de son immeuble qui n’arrête pas de sonner à sa porte. En fait, celle-ci est venue lui apporter en main propre un colis car le jeune homme ne répond pas au téléphone et ne semble pas non plus ouvrir sa boîte aux lettres. Une fois tranquille, Miroku peut enfin ouvrir le colis envoyé par sa sœur : il contient de la nourriture en conserve, de l’argent et une lettre dans laquelle la jeune femme lui demande de la rappeler car elle a quelque chose d’important à lui annoncer. Cela tombe bien car Miroku est en fait un « NEET » (Not in Employment, Education or Training) et, sans sa soeur, il aurait bien du mal à subvenir à ses propres besoins. Avec l’argent qu’il a reçu, Mikoru va dans une cabine téléphonique et appelle sa sœur : celle-ci lui annonce alors qu’elle s’est fiancée mais, plutôt que de la féliciter, le jeune homme s’emporte contre ce mauvais choix et lui raccroche au nez. Un peu plus tard, Miroku se remet à penser au fameux soir où il a rencontré Risa, une lycéenne obligée de se prostituer, et à son terrible projet qui mettra du sang sur ses mains...

Critique de Syndrome 1866 T1

Suite à sa rencontre avec une lycéenne qui se prostitue, Miroku, un « neet », décide de devenir un meurtrier pour le bien du pays. Une introduction prenante qui donne envie d'en lire plus.

Auteur de la critique

13Note générale
15Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga