Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sunny T1

Sunny T1

Date de parution : 21 novembre 2014

Éditeur : Kana
Illustrateur : Taiyou Matsumoto
Collection : Big Kana
Série : Sunny
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505061076
extrait manga Sunny T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sunny T1

Le foyer « Les enfants des étoiles » accueille des enfants et adolescents de tous âges, ces derniers étant orphelins ou ayant tout simplement des parents qui ne peuvent ou ne veulent pas s’occuper d’eux. Aujourd’hui, un nouvel arrivant leur est présenté : Sei, un garçon plutôt renfermé, et qui reste persuadé que sa maman reviendra le chercher bientôt. Junsuke et Haruo ont le même âge que lui et lui font visiter la pension. Sur le terrain à côté de l’établissement se trouve une voiture abandonnée, une Sunny 1200. Là, les enfants vivent leurs plus grandes aventures - dans leur imaginaire, regardent des magazines érotiques, jouent, les plus grands fument... Là, Haruo assène la vérité crue à Sei : sa mère ne reviendra pas le chercher et il ne rentrera pas chez lui, car il a été abandonné, comme les autres. Aussi, quand Sei se mettra au volant quelques temps plus tard, alors que les autres à sa place imaginent partir dans l’espace ou être un bandit poursuivi, parmi tout ce qu’il aurait pu choisir, Sei décide de faire le trajet de retour jusqu’à chez lui... Le temps passe, et comme prévu, Sei est resté. Il s’habitue doucement à la vie au foyer, entre l’école, la vie en communauté, les jeux avec les autres... Mais toujours reste le sentiment d’abandon. Et si un jour il devenait comme Haruo, à avoir peur de retrouver sa mère pour les vacances en sachant qu’ils devront se séparer à nouveau quelques jours plus tard ?

Critique de Sunny T1

Sei est confié par sa mère à un foyer pour enfants abandonnés. Reste à ces jeunes le rêve d’aventure, d’évasion, au volant d’une voiture, abandonnée elle aussi à côté du foyer. Un sujet difficile, un ton pudique et décalé, mais la sauce ne prend pas.

Auteur de la critique

19Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga