Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Stray dog T1

Stray dog T1

Date de parution : 15 juillet 2015

Éditeur : Glénat
Illustrateur : VanRah
Scénariste : VanRah
Collection : Glénat Seinen
Série : Stray dog
Catégorie : aventure
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782344008737
extrait manga Stray dog T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Stray dog T1

Les karats sont des démons pouvant prendre forme humaine. Pour autant, tout comme les autres monstres, ces derniers sont chassés par les humains, et parfois asservis. Dans la ville d’Ishtar, Toru est un lycan parmi les plus puissants de son espèce. Il est emprisonné dans les sous-sols de la ville et obligé à combattre dans des arènes clandestines mafieuses sous le nom de Stray Dog. Toru s’est asservi de son plein gré car il est la mythique bête du Gévaudan et sa puissance démoniaque est telle qu’elle prend le dessus sur sa personnalité, ce qui l’oblige à avoir un contractant humain pour le limiter. Aokideso est le directeur du Bird, une société qui recense les karats et leur pose des scellés pour les rendre inoffensifs, au lieu de les tuer comme le fait l’Eglise. Aokideso est docteur en génétique et en arts occultes, et c’est pour ses capacités exceptionnelles que Morrians, le mafieux qui dirige les arènes clandestines, l’a fait enlever pour lui demander de fabriquer des scellés capables de retenir Toru de manière plus efficace que ceux qui le contraignent actuellement. Sa fille en otage, Aokideso est obligé de travailler pour Morrians. Mais voyant que Toru veut sauvegarder sa part d’humanité et refuse de tuer ses adversaires dans l’arène, Aokideso décide d’aider le monstre en devenant son nouveau contractant. Seulement, l’humain devra à terme y laisser la vie. Il demande alors au démon de s’occuper ensuite de sa fille Tsubaki...

Critique de Stray dog T1

Toru est un des plus puissants lycans qui existent. Contraint à des combats clandestins par la pègre, il rencontre Aokideso qui l’aide à s’enfuir en se liant à lui en échange de sa vie. Un récit sombre qui revisite le mythe de la bête du Gévaudan.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga