Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sprite T6

Sprite T6

Date de parution : 29 août 2012

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Suzuhito Yasuda
Coloriste : Suzuhito Yasuda
Collection : Kazé seinen
Série : Sprite
Catégorie : Mondes décalés
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782820304643
extrait manga Sprite T6

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sprite T6

La vague de temps s’abat sur la ville et sur l’immeuble. N’ayant plus le temps d’atteindre le toit par les escaliers, le groupe de rescapés a pris l’ascenseur qui s’est miraculeusement remis en marche à ce moment-là. Ils se demandent comment cela est possible lorsque l’ascenseur s’arrête au 32ème étage et qu’une gamine y rentre l’air de rien. En fait, celle-ci ne se trouve pas à la même époque et ne fait qu’entre-apercevoir les rescapés qu’elle prend alors pour des fantômes. Tous les téléphones des rescapés se mettent soudain à recevoir des SMS, et ils comprennent qu’ils sont actuellement dans une zone de perturbation où les époques se mélangent. C’est alors que le téléphone de Sû se met à sonner et qu’elle réussit à parler à Tetsu qui la recherche depuis sa disparition. Le jeune homme, qui est à ce moment-là dans l’immeuble en 2008, apparaît même devant elle et lui tend la main pour la faire revenir à son époque. Seulement, Sû refuse d’abandonner ses amis en 2060. Avant que le pont temporel ne disparaisse, la jeune fille a le temps d’envoyer un mail... Arrivés au 42ème étage, les rescapés croisent l’un des deux frères jumeaux qui leur apprend que l’eau noire arrive également par le toit. Lorsqu’il a vu cela, il est allé chercher Ken qui s’y trouvait alité et l’a redescendu, se baignant lui-même encore une fois dans l’eau du temps pour ce sauvetage. Tout le monde se réfugie alors dans l’appartement du yakuza qui sert de dépôt d’armes. Il semble que la construction de cet appartement soit spéciale, peut-être à cause de sa fonction de « coffre-fort », et c’est ainsi que tous s’en sortent sains et saufs. Seulement, des dissensions apparaissent de parts et d’autres : depuis que l’un a vieilli et est devenu moins méchant, les frères jumeaux ne s’entendent plus, et du côté des filles Miki est sous le choc. Voyant qu’ils ne sont toujours pas revenus en 2008, cette dernière se met à en vouloir à Sû de les avoir entraînées là-dedans...

Critique de Sprite T6

La vague de temps s’abat sur la ville et l’immeuble des rescapés se retrouve à cheval entre 2008 et 2060, avant d’être semble-t-il projeté dans le passé... Bien plus prenant que le tome précédent, ce volet ouvre un nouvel arc scénaristique.

Auteur de la critique

20Note générale
16Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga