Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sprite T5

Sprite T5

Date de parution : 16 mai 2012

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Suzuhito Yasuda
Coloriste : Suzuhito Yasuda
Collection : Kazé seinen
Série : Sprite
Catégorie : Mondes décalés
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782820303721
extrait manga Sprite T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sprite T5

Dans l’immeuble des réfugiés, tous attendent avec appréhension que le tsunami temporel qui n’est plus très loin arrive sur eux. Dans le même temps, ils s’apprêtent également à être attaqués par les enfants de cette époque qui leur ont déclaré la guerre, et une partie des adultes se demandent s’ils arriveront vraiment à tirer pour tuer des enfants. C’est alors que Kô et ses quatre compagnons se présentent à l’entrée de l’immeuble, couverts de blessures. Ils expliquent qu’ils sont venus se rallier à eux : ils ont essayé de convaincre les enfants de la montagne mais ces derniers n’ont pas voulu se laisser raisonner et les ont même passés à tabac. Pour expliquer comment la situation en est arrivée là dans cette époque, Kô décide alors de raconter ce qu’il s’est passé il y a quelques années lorsque les adultes existaient encore. A ce moment-là, la civilisation s’était déjà effondrée en grande partie et les enfants souffrant du syndrome de vieillissement prématuré étaient traités comme des esclaves par les adultes. C’est alors que les industries Babel arrivèrent en ville et annoncèrent leur projet de construire un immeuble gigantesque. Le projet mettrait à contribution les enfants travailleurs en leur donnant un emploi régulier tant que la construction de l’immeuble continuerait, mais surtout ils annonçaient travailler sur un vaccin contre la maladie du vieillissement. Chaque enfant travaillant pour eux se voyait alors attribuer une carte d’identité sur laquelle des points de travail étaient accumulés, et lorsqu’un certain seuil était atteint, l’enfant devait alors avoir le droit d’arrêter son labeur et de venir vivre à l’intérieur du bâtiment tout en bénéficiant du vaccin. Mais la réalité était tout autre...

Critique de Sprite T5

Avant que les enfants de la montagne n’attaquent, Kô raconte aux réfugiés de l’immeuble les événements tragiques de cette époque qui ont conduit à la mort des adultes. Quelques longueurs et des incohérences pour un résultat mitigé.

Auteur de la critique

16Note générale
16Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga