Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Solanin T2

Solanin T2

Date de parution : 1 février 2007

Éditeur : Kana
Illustrateur : Inio Asano
Collection : Made in
Série : Solanin
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505002741
extrait manga Solanin T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Solanin T2

Alors qu’il est en train de mourir sur la chaussée, Naruo se remémore sa situation il y a un an et demi. A l’époque, lui et les membres du groupe se préparent pour le concert de fin d’études et, ne voulant pas rentrer dans une quelconque entreprise pour y faire un travail de bureau qui ne les intéresse pas, ces derniers s’orientent donc plutôt vers une carrière faite de petits boulots. Meiko, elle, a obtenu un poste d’Office Lady et va donc rentrer dans un moule que Naruo refuse d’envisager pour lui-même, celui qui garantit un futur sans surprise et sans saveur. Il lui fait d’ailleurs part de ses doutes mais la demoiselle n’apprécie pas vraiment la remarque. Au moment du concert, un des membres du groupe de tête d’affiche leur annonce qu’il va être intégré dans une grande entreprise et, lorsque Naruo et ses amis lui annoncent qu’ils vont devenir freeters, ce dernier les dénigre en déclarant que c’est une façon de prolonger leur adolescence. A la fin du concert, Naruo craque alors et déclame au public ce qu’il pense vraiment de ce « passage à l’âge adulte » : si c’est pour devenir une machine en échange d’un bonheur tiède, il préfère encore tenter sa chance sur un chemin, certes beaucoup plus dur, plus incertain et plus long, mais qu’il tracera lui-même, quitte à changer d’avis plus tard ou à se planter. Revoyant Meiko juste après, il lui déclare alors que, malgré tous ses doutes, il sait au moins une chose : qu’il l’aime. Devant ce constat assez simple, il décide ensuite qu’il écrira une chanson d’amour pour elle en rentrant le soir même. La tête en sang sur le bitume, Naruo se rappelle qu’il n’a jamais osé lui montrer cette chanson, et décide qu’il lui fera écouter dès qu’il sera rentré. Et c’est résolu à faire ce grand pas que Naruo s’éteint pour toujours…

Critique de Solanin T2

Après la mort de Naruo, la vie de ses amis est chamboulée de force et ceux-ci se remettent en question, notamment Meiko qui se demande alors pourquoi elle est en vie. Suite et fin d'une histoire émouvante et triste, comme peut parfois l'être la vie.

Auteur de la critique

16Note générale
16Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga