Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Solanin T1

Solanin T1

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : Kana
Illustrateur : Inio Asano
Collection : Made in
Série : Solanin
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505002147
extrait manga Solanin T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Solanin T1

Meiko et Naruo forment un jeune couple de tokyoïtes vivant ensemble depuis quelques années. Naruo fait un travail de graphiste qui ne l’intéresse pas vraiment et Meiko est une Office Lady comme tant d’autres. Tous deux sont encore au carrefour de leur vie où s’entrecroisent les rêves et les espoirs de jeunesse et la dure réalité de la vie d’adulte. Ainsi, Meiko se sent comme empoisonnée jour après jour par la mentalité de la « société des adultes » et broie pas mal de noir, passant une grosse partie de son temps à maudire le monde entier et son hypocrisie. Et ce n’est ni son boulot ingrat et sans intérêt ni ses collègues de travail qui vont l’aider à changer sa façon de penser. Se sentant de plus en plus oppressée par sa vie et suite aux avances de son supérieur, elle décide alors de démissionner, confortée dans cette idée par l’avis positif de Naruo. Le lendemain, celui-ci est néanmoins surpris d’apprendre qu’elle a vraiment abandonné son travail et panique un petit peu. Ayant quelques économies de côté, Meiko ne se met pas immédiatement à la recherche d’un nouveau job et préfère passer un peu de temps tranquille, mais elle s’ennuie rapidement et en a déjà marre au bout d’une semaine. Après une répétition avec son groupe d’amis, Naruo boit un peu trop et avoue à Meiko qu’il a peur de l’avenir. Un peu plus tard, s’inquiétant pour le moral de Naruo, Meiko lui propose alors de tout plaquer pour se lancer dans la musique…

Critique de Solanin T1

Doit-on abandonner ses rêves pour trouver sa place et survivre dans la société actuelle, en dépit de nos passions ou de notre moral ? Une histoire émouvante et d'une banalité passionnante, servie par des graphismes irréprochables.

Auteur de la critique

14Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga