Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Siren ReBIRTH T1

Siren ReBIRTH T1

Date de parution : 7 janvier 2021

Éditeur : Mana Books
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Tsutomu Sakai
Collection :
Série : Siren ReBIRTH
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791035502249

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Siren ReBIRTH T1

C’était le 3 août de l’année 1992 au quartier Karuwari situé dans le village de Hanuda. Un père nommé Makino conduit Ryoko Miyata dans sa voiture jusqu’au domicile de la famille Kajiro. La femme est très attristée, car elle a perdu son enfant après un glissement de terrain. Ensemble, ils avancent en traversant la forêt lorsqu’un homme mort tombe soudainement sur leur voiture. Le cadavre est accompagné d’un véhicule dans lequel se trouve une jeune femme agonisante avec deux bébés jumeaux qui sont toujours vivants. Le prêtre prit alors les enfants puis poursuivit son trajet. Ryoko lui explique qu’elle aimerait bien prendre l’un des enfants avec elle afin de remplacer le fils qu’elle a perdu. Elle va jusqu’à menacer le père pour qu’il évite de s’y opposer. Vingt-sept années après, un jeune garçon se rend dans le village de Hanuda pour mener une enquête sur le massacre qui s’y est passé.

Critique de Siren ReBIRTH T1

Une histoire un peu dramatique. Après vingt-sept années, un jeune garçon désire mener une enquête en se rendant sur place pour comprendre la tragédie qui s’est déroulée à Hanuda et qui a décimé le village. Cette illustration du jeu Forbidden Siren, Siren ReBIRTH donne l’occasion de découvrir encore ce jeu et de parvenir à percer ses derniers mystères. Les auteurs même avaient avoué que les scénarios du jeu n’étaient pas assez clairs et étaient difficiles à appréhender. Cette adaptation devient donc assez inquiétante. Par chance, la trame du volume est bien plus lisible. Jusqu’ici, tout se passe pour le mieux avec la logique dans les idées. Même si les phrases sont pleines d’incompréhensions en plus des différents de sauts dans le temps qui rendent la lecture incompréhensible, les actions restent faciles à suivre. En plus, le scénario présente de nombreux passages bien terrifiants et horribles qui devraient rendre fou de joie les fans et les amateurs de sang. Toutefois, il reste encore de nombreuses zones à éclaircir pour permettre de bien saisir le but du récit. Sur le plan graphique, Yukai a fait de son mieux, car les acteurs sont assez charismatiques et dynamiques. Ce volume est moyennement bon.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga