Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sidooh T1

Sidooh T1

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Tsutomu Takahashi
Collection :
Série : Sidooh
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782845389671
extrait manga Sidooh T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sidooh T1

Les jeunes Shotaro et Gentaro vivent avec leur mère, dans une ère où le choléra fait des ravages, le milieu du 19ème siècle au Japon. Lorsque celle-ci tombe malade, ils viennent demander de l’aide dans un temple, où un bonze leur explique qu’il n’y a plus rien à faire. Il accepte néanmoins de se rendre sur place et encourage la mère à parler une dernière fois à ses enfants. Puisant dans ses dernières forces, celle-ci leur explique alors qu’ils doivent devenir forts, car les faibles sont voués à mourir. Elle leur remet pour cela le sabre de leur père, ancien samouraï aujourd’hui disparu, avant de rendre l’âme devant leurs yeux. Recueillis quelques temps dans le temple, Shotaro et Gentaro décide de s’en aller le jour où le bonze succombe lui aussi à la maladie, avec pour eux un seul but : devenir forts par n’importe quel moyen. Sur leur chemin, ils croisent la route d’un homme abusant d’une jeune femme attachée. Après de longues hésitations, Shotaro décide d’utiliser pour la première fois le sabre de son père et tue l’homme par surprise. Mais Kiyoso Asakura, un brigand de renom, surgit alors et achève la jeune femme. De mèche avec le ravisseur, il n’hésite pourtant pas à tuer ses 2 autres compagnons, avant de proposer aux enfants de les emmener quelque part où ils pourront devenir forts. Ceux-ci acceptent, ne se doutant pas encore qu’ils vont être vendus à une secte…

Critique de Sidooh T1

Dans le monde sans pitié du 19ème siècle japonais, 2 orphelins vont devoir se battre pour survivre, avec pour eux un seul but : devenir forts ou mourir. Un manga sans concession, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga