Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Shimba-ra-da  T1

Shimba-ra-da T1

Date de parution : 10 octobre 2012

Éditeur : Tonkam
Illustrateur : Makoto Shiozuka
Scénariste : Eri Oka
Collection : Tonkam Young
Série : Shimba-ra-da
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782759509157
extrait manga Shimba-ra-da  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Shimba-ra-da T1

Dans le futur, le réchauffement climatique a causé l’immersion de la plupart des terres, et de par le monde ne subsistent que les points les plus hauts. Ces îles sont bien souvent très isolées les unes des autres, et certaines comme celle où vit Baron n’ont même aucune idée de ce qu’il se passe dans le reste du monde. Le jeune homme rêve d’aventure et vit en marge du reste de la communauté de son île qui le prend pour un idiot. Baron a décidé de quitter l’île et a construit un bateau dont les plans lui ont été laissés par son défunt père. Mais il ne veut pas quitter l’île avant d’avoir exploré le tout dernier recoin qu’il n’a jamais pu atteindre et que son père voulait absolument voir : le sommet de l’arbre sacré de plusieurs centaines de mètres de hauteur qui trône au centre de l’île. Un jour, le jeune prince d’un autre pays débarque dans une coque de noix et tombe nez-à-nez avec Baron. En voyant l’arbre sacré, le dénommé Shimba dit avoir enfin trouvé « l’arbre des origines » et être venu y trouver le « ra-da », l’arme la plus puissante du monde, mais Baron ne comprend pas de quoi il parle. Les deux jeunes gens se lient immédiatement d’amitié, mais leur discussion est de courte durée car une armada de bateaux approche à son tour de l’île. Il s’agit des poursuivants de Shimba qui veulent le capturer - ou au pire le tuer - et faire main basse sur le ra-da. Le bateau du chef de ces derniers se transforme en un humanoïde de bois géant qui met le pied sur l’île et commence à chercher le prince. Après avoir dit aux habitants de se mettre à l’abri, Shimba emmène Baron vers l’arbre sacré car le ra-da dont il parlait doit se trouver en son sommet. Il s’agit d’une créature semblable à celle qui ravage l’île et c’est la seule chose qui pourra les sauver...

Critique de Shimba-ra-da T1

Dans un monde envahi par les océans, Baron rêve de quitter son île et partir à l’aventure. Cela se réalise lorsque Shimba débarque sur son île à la recherche de l’arme ultime qui s’y cache. Des débuts classiques mais rapidement le récit décolle.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga