Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sherlock T1

Sherlock T1

Date de parution : 9 février 2017

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Jay
Scénariste : Steven Moffat
Collection :
Série : Sherlock
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 97823638524381
extrait manga Sherlock T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sherlock T1

Londres, de nos jours. Trois personnes sans lien apparent et à ce qu'il semble sans raison particulière se sont données la mort dans des conditions similaires. S'il apparait désormais évident que ces étranges suicides n'en sont pas vraiment, la police n'a pour le moment aucune idée de ce qu'il se passe... Ce matin, le Dr. Watson se réveille en sursaut après avoir revu en dormant des scènes de la guerre d'Afghanistan dont il est récemment revenu blessé. En sortant de sa séance chez le psy, il croise un ancien collègue de l'hôpital. En apprenant que Watson aimerait bien revenir vivre à Londres mais que sa pension ne le lui permet pas, il lui dit connaître quelqu'un qui cherche justement un colocataire, un certain Sherlock Holmes. Ce dernier est justement sur place car il fait des expérimentations à la morgue, pour étudier l'apparition des hématomes sur un cadavre. Il faut dire que l'homme est consultant spécial pour la police, qui l'appelle lorsqu'elle se retrouve dans une impasse. Dès les premières secondes, Holmes démontre à Watson sa science extrêmement poussée de la déduction : d'après les signes visuels, quelques phrases et quelques gestes, il comprend que Watson revient du front afghan, qu'il cherche une colocation, et qu'il a un frère alcoolique récemment séparé. Watson est bluffé ! Sherlock lui propose ensuite de l'accompagner sur les lieux d'un crime : la police a découvert un quatrième cadavre dans l'affaire des suicides inexplicables et a décidé de faire appel à lui pour tenter de découvrir de quoi il retourne...

Critique de Sherlock T1

Londres, de nos jours. La police fait appel à Sherlock Holmes, expert en déduction, pour résoudre une série de faux suicides inexplicables. Plus une copie conforme qu'une adaptation, le titre déçoit par son manque de charme et de personnalité.

Auteur de la critique

15Note générale
19Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga