Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Shadows house T1

Shadows house T1

Date de parution : 17 juin 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Glénat Seinen
Série : Shadows house
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344041703

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Shadows house T1

Les Sahdow, une famille atypique, dont tous les membres résident dans un manoir ; ils ont quelques particularités : ils n'ont pas de visage et leur forme, bien qu'elle soit humaine, est entièrement noire et enfin, ils dégagent énormément de suie lorsqu'ils s'énervent. En guise de visage, ils emploient des poupées vivantes ; Emilico est l'une d'elles. Elle a pour mission de nettoyer les chambres. Avec les traînées de suie que les Shadow laissent derrière eux, ce n'est pas un luxe d'avoir des employés. Malheureusement, Emilico, bien qu'elle soit heureuse d'exécuter ses tâches quotidienne, n'est pas la plus adroites des poupées et il n'est pas rares qu'elle fasse des bêtises.

Critique de Shadows house T1

Les Shadow, des êtres sans visage, emploient des poupées vivantes pour leur servir de masque. On suit Emilico, une des ces poupées, qui est vraiment très maladroite. L'univers est noir et mystérieux, le manoir où se passe l'intrigue est rempli de choses qui pourraient faire de ce livre un grand quelque chose mais... le scénario n'est pas au rendez-vous... Tout tourne autour du ménage donné à Emilico et des bêtises qu'elle fait. C'est mignon, c'est rigolo, mais ça ne colle pas à l'univers gothique qui entoure l'ouvrage. On espère que les épisodes suivants seront plus vivants parce qu'il y a du potentiel, mais il est bien peu probable que cela se produise et c'est dommage, parce que la finesse des dessins est plus que plaisante et il serait bon de se demander si l'auteur ne devrait pas se faire aider pour le scénario. Une intrigue plus intéressante associée à une telle qualité graphique serait, à coup sûr, une série mémorable.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga