Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Obsessions

Obsessions

Sengo T6

Date de parution : 16 juin 2021

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Sakka
Série : Sengo
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203202887

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Obsessions

Le père de Tokutaro est mort. Après l'incinération, l'homme et sa belle-sœur se retrouvent seuls devant une petite mare en portant l'urne funéraire. Tokutaro présente ses excuses à Umeno pour tout ce qu'elle a dû endurer et se déclare prêt à être le père de l'enfant qu'elle porte. Bien entendu, si la jeune femme ne le souhaite pas et préfère partir, elle est tout à fait libre d'abandonner le nom de la famille Kawashima. Umeno, émue par ces propos, lui déclare qu'elle se sent soulagée. Un peu après, Tokutaro décide de partir seul pendant quelques jours, sans expliquer à qui que ce soit la raison de ce périple...

Critique de Obsessions

Après la mort de son père, Tokutaro propose son soutien à Umeno avant de partir en solo quelques jours. Un 5e tome intéressant, plus posé et tourné vers les femmes.Si Tokutaro, Kodamatsu et les autres anciens soldats sont toujours là pour nous faire découvrir comment la population tente de survivre malgré l’occupation et la pauvreté, ce sont surtout les femmes qui sont mises en avant via différents portraits tous aussi cruels les uns que les autres. Ainsi, certaines sont obligées de se sacrifier pour pouvoir faire perdurer leur famille, d'autres tombent dans des affaires sordides pour gagner de quoi vivre et les dernières nourrissent encore quelques rêves naïfs. Dans tous les cas, chacune connaît des difficultés et cela nous éclaire sur le sort des femmes à l'époque, d'autant plus lorsque les hommes réalisent tout cela. Le scénario n'est certes pas toujours subtil et les tendances à la bagarre ou au sexe sont un peu trop nombreuses, mais dans l'ensemble le récit est suffisamment intéressant pour nous le faire oublier et nous captiver. Un sixième volet étonnant et bien fait.

Auteur de la critique

9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga