Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sarissa of noctilucent cloud T1

Sarissa of noctilucent cloud T1

Date de parution : 3 février 2021

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Kome
Scénariste : Miki Matsuda
Collection : -
Série : Sarissa of noctilucent cloud
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 97822809494259

Description de Sarissa of noctilucent cloud T1

Shinobu Nabari est une jeune fille très timide et passe la plupart du temps inaperçue. Elle possède un pouvoir qui lui permet de réellement devenir transparente, mais cela la fait beaucoup souffrir. Aujourd’hui, après avoir vu le garçon qu’elle aime fricoter avec une fille au lycée, Shinobu s’en va errer en ville. Elle utilise son pouvoir pour pleurer discrètement. Soudain, elle se fait aborder par une femme qui essaye de l’emmener dans une voiture d’où descendent deux hommes en costume. Shinobu tente de fuir mais le groupe sait la voir malgré son pouvoir et l’emmène avec lui. La demoiselle apprend alors que ses parents se sont déchargés de leur autorité, puis elle est emmenée sur une base aérienne où on lui fait enfiler une combinaison avant de l’installer avec un pilote à bord d’un avion. Sa mission ? Utiliser son pouvoir pour aider le pilote à tuer une créature qui menace d’attaquer la planète...

Critique de Sarissa of noctilucent cloud T1

Jeune fille capable de devenir littéralement transparente, Shinobu est subitement recrutée pour lutter contre des monstres dans la stratosphère. Un décollage plutôt correct.De prime abord, on a l’impression de lire une redite de Neon Genesis Evangelion avec un personnage principal introverti, délaissé par ses parents et qui se retrouve à lutter contre des monstres du jour au lendemain. Néanmoins, un fois qu’on a avalé cela et que l’action débute, l’histoire commence à développer sa propre personnalité. On n’échappe évidemment pas à la présentation des différents pilotes et à l’apparition subite de monstres, mais l’intrigue va bien plus loin que cela : les personnages ont des pouvoirs spécifiques, la dimension psychologique s’avère importante sans appuyer lourdement sur le larmoyant, et les techniques de combat dans la stratosphère sont bien développées. Les dessins font la part belle aux avions et aux combats, mais savent soigner toutes les planches. Au final, voilà un premier jet qui s’annonce prometteur, à suivre donc.

8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga