Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Saiyukiden - La légende du roi singe

Saiyukiden - La légende du roi singe

Date de parution : 20 janvier 2021

Éditeur : Pika
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Pika Graphic
Série : Saiyukiden - La légende du roi singe
Catégorie : Contes / Fééries
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782811637019

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Saiyukiden - La légende du roi singe

Le bronze Sanzang vient de favoriser la libération de Sun Wukong. Ce dernier est le puissant Roi Singe. À peine libéré de ses entraves, il se rend en Inde accompagné du démon des eaux, d’un cochon qui tient debout, et d’une nonne bâillonnée. Le but de ce voyage vers l’Inde est de faire disparaître de la surface du globe, le Bouddha Shakyamuni. En route vers l’Inde, le voyage ne s’annonce pas des plus faciles. Bien qu’il ait confiance en ses compagnons de lutte, le Roi Singe devra tout de même faire attention. Par ailleurs, la nonne dispose d’un énorme pouvoir convoité par des ennemis démoniaques. L’aventure s’annonce alors prometteuse.

Critique de Saiyukiden - La légende du roi singe

Le Roi Singe Sun Wukong entame un voyage vers l’Inde après s’être fait libérer. À ses côtés, un groupe étonnant l’accompagne, et leur but commun à l’issue du voyage est de défaire le Bouddha Shakyamuni. Présenté sous cette forme, l’histoire à l’air d’être une innovation. Cependant, les connaisseurs savent que c’est une adaptation. En effet, elle a été initialement éditée par Delcourt avant d’être avortée à la moitié. C’est donc Pika à travers sa collection Graphic qui reprend l’histoire. Ainsi, précédemment connue sous l’appellation Saiyukiden – l’étrange voyage en Occident, l’histoire est devenue dans sa nouvelle adaptation Saiyukiden – la légende du roi singe, une version personnelle de Katsuya Terada, ce pilier de la littérature chinoise. Niveau graphisme, rien à redire, c’est impeccable. Le détail minutieux qui a été pris en compte dans chaque mise en scène est remarquable. Le lecteur a cette impression de vivre la scène en temps réel. Les couleurs également ont été bien choisies. Cependant, on déplore celles choisies dans le dernier chapitre, car elles ne sont pas très attrayantes. Par ailleurs, au niveau du scénario, il faut un tant soit peu connaître l’œuvre originale pour mieux comprendre l’histoire. L’auteur ici, ne s’attarde pas sur la présentation des divers personnages. De plus, le fil conducteur entre cette œuvre et celle d’origine est quasi inexistant. Cela va donc compliquer à certains endroits la compréhension proprement dite de l’histoire. L’œuvre est très intéressante quand on connaît son origine, mais quand ce n’est pas le cas, il est assez difficile d’apprécier.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga