Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sailor moon - Pretty guardian  T1

Sailor moon - Pretty guardian T1

Date de parution : 2 juillet 2012

Éditeur : Pika
Illustrateur : Naoko Takeuchi
Scénariste : Naoko Takeuchi
Collection : Pika shôjo
Série : Sailor moon - Pretty guardian
Catégorie : aventure
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782811607135
extrait manga Sailor moon - Pretty guardian  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sailor moon - Pretty guardian T1

Tandis que Sailor V a déjà commencé sa carrière de justicière, la jeune Usagi Tsukino, 14 ans, a quant à elle des soucis d’un autre ordre : ce matin encore, elle a trainé au lit et est en retard pour aller au collège ! En train de courir pour essayer d’arriver à l’heure, à moitié pleurnichante, Usagi trébuche sur un chat. L’adolescente essaye de le câliner mais celui-ci est agité, visiblement car il a un pansement qui le gêne sur son front. Usagi le lui retire, découvrant une cicatrice en forme de croissant de lune, et enfin le petit chat se calme. Mais la collégienne repart immédiatement car elle est toujours en retard. Après une rude journée (punition, mauvaise note...), Usagi et ses amies se rendent dans la bijouterie de la mère de l’une d’elles car il y a des promotions exceptionnelles. Elles ne le savent pas mais la bijoutière est possédée par un esprit maléfique et les pierres qu’elle vend absorbent l’énergie des clientes. Usagi n’a heureusement pas les moyens et repart bredouille tandis qu’elle croise la route d’un mystérieux jeune homme en smoking. Après un passage à la salle d’arcade où elle joue au jeu Sailor V, Usagi passe la nuit à rêver qu’elle est une justicière. Elle se réveille pour se retrouver nez à nez avec le petit chat du matin, ce dernier se mettant à lui parler ! Il lui annonce qu’elle a été choisie pour être une guerrière. Sa mission : rassembler ses alliées pour retrouver ensuite leur princesse, tout en luttant contre leurs ennemis qui créent des troubles dans tout Tokyo dernièrement. Grâce à la broche magique que le chat lui donne, Usagi se transforme alors, revêtant en une seconde le costume de la guerrière de la lune, Sailor Moon. A l’aide du masque sur ses yeux, elle a alors une vision : la mère de son amie, la bijoutière, est en réalité un monstre sur le point de tuer sa fille ! Ni une ni deux, Sailor Moon arrive à la rescousse. Sur place, en plus du monstre, elle croise un mystérieux jeune homme masqué en smoking qui se fait appeler Tuxedo Mask...

Critique de Sailor moon - Pretty guardian T1

Une nouvelle justicière apparaît : Sailor Moon ! La jeune fille doit réunir ses alliées, découvrir l’identité de la princesse qu’elle doit protéger et vaincre les ennemis de la Terre ! Un titre historique qui marqua son époque dans le monde entier !

Auteur de la critique

12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga