Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Riku-do la rage aux poings T1

Riku-do la rage aux poings T1

Date de parution : 8 février 2017

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Yoshitoshi Abe
Collection : Kazé seinen
Série : Riku-do la rage aux poings
Catégorie : Sport
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782820328014
extrait manga Riku-do la rage aux poings T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Riku-do la rage aux poings T1

Deux yakusas frappent à la porte d’un appartement et exhortent l’habitant de sortir régler ses dettes. Comme il s’obstine à ne pas répondre, ils défoncent la porte et tombent alors sur une scène étonnante : Riku, 10 ans, frappe sans discontinuer le corps de son père pendu au plafond comme un sac de sable. L’homme s’est suicidé, et l’enfant qu’il a toujours battu décharge maintenant sa haine sur lui. L’un des yakusas, Kyôsuke, remarque que, si le garçon ne sait pas donner des coups de poings corrects, il vise néanmoins naturellement les points vitaux. Quand Riku lui explique pourquoi il fait cela, Kyôsuke lui montre alors comment donner un vrai coup de poing... Après les funérailles, Riku est emmené par sa mère. Elle vit avec son dealer qui lui donne sa came contre des faveurs sexuelles. Ne pouvant supporter de voir cela, Riku leur demande d’arrêter, ce qui met le dealer dans une rage folle. Ce dernier se met à frapper violemment l’enfant et même à l’ébouillanter. Projeté contre un placard, Riku tombe nez à nez avec un cadavre dont l’homme n’a pas encore pris le temps de se débarrasser. Comme il semble vouloir le frapper à mort, Riku comprend que sa seule chance de s’en sortir face à ce meurtrier est d’essayer de se défendre. Par une chance inouïe, il arrive à lui asséner un coup de poing au menton exactement comme Kyôsuke le lui avait montré, et le dealer, les jambes coupées, s’écroule au sol. Pourtant, il rampe encore en direction de l’enfant, jurant qu’il va le tuer. Riku se saisit alors d’un cendrier et lui fracasse le crâne... Placé en foyer, Riku n’a pas terminé de voir sa vie en danger car d’autres yakusas viennent à nouveau s’en prendre à lui pour se venger d’avoir perdu leur stock de drogue par sa faute. Voyant son éducatrice battue et violée par les malfrats, Riku comprend alors que seule la boxe pourra lui donner la force nécessaire pour devenir fort dans ce monde où la gentillesse ne peut rien contre la cruauté. Peu après, il retourne auprès de Kyôsuke pour lui demander de l’entraîner...

Critique de Riku-do la rage aux poings T1

Riku, 10 ans, frappe à mort le dealer de sa mère pour ne pas se faire tuer. Enfant battu, il découvre que la boxe lui permettra de prendre un nouveau départ. Une introduction intense et dure, comme un crochet au foie qui nous frappe de plein fouet !

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga